L'enquête sur la disparition de Lina se poursuit, mais à l'heure actuelle, les gendarmes chargés de l'affaire semblent dans une impasse. Il faut dire que les indices ou les traces laissées par cette dernière sont peu nombreux et c'est un véritable casse-tête pour les enquêteurs. Pour rappel, la jeune fille de 15 ans est portée disparue depuis le 23 septembre dernier alors qu'elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin pour aller à Strasbourg en train y retrouver son petit-ami, Tao. Depuis, plus aucun signe de vie de celle qui était en CAP aide à la personne dans un établissement proche de Saint-Blaise-la-Roche.
Les pistes pour la retrouver continuent d'émerger et ces derniers temps, il a notamment été question d'un jeune homme de 20 ans, activement recherché et dont la piste pourrait relancer l'enquête. Dans l'inquiétude la plus totale depuis le début de cette affaire, la mère de la jeune fille a été reçue, ce jeudi 1er février, par les deux juges d'instruction chargés de l'enquête et visiblement, elle leur a dit ce qu'elle avait sur le coeur. "Même si la frustration demeure parce que l'accès au dossier complet n'a pas été possible, Madame Fanny Groll tient à remercier l'accueil des deux juges et leur qualité d'écoute", a déclaré à l'AFP son avocat, Me Matthieu Airoldi, à l'issue de l'audition, dont il s'est dit "satisfait".
C'est donc une mère forcément inquiète, mais également frustrée, comme l'indique son avocat. Frustrée de n'avoir pu prendre connaissance "que de l'enquête préliminaire" jusqu'ici, soit les éléments découverts dans la première semaine qui a suivi la disparition de la jeune fille. "La qualité du travail des enquêteurs n'est nullement remise en cause dans ce dossier, madame Groll sait que ceux-ci travaillent d'arrache-pied pour faire toute la lumière sur les causes de cette disparition et retrouver sa fille", a ajouté l'avocat de la mère de Lina, ajoutant qu'il tiendrait une conférence de presse en présence de sa cliente, ce vendredi 2 février. L'occasion d'en savoir plus sur le ressenti de la mère de la jeune disparue, récemment accusée d'avoir une liaison avec Tao, le petit ami de sa fille Lina.
Alors que l'enquête se poursuit pour tenter de retrouver Lina, la conférence de presse organisée par l'avocat de sa mère va certainement faire parler.