Depuis plus de deux mois maintenant, l'enquête se poursuit pour savoir ce qui est arrivé à Lina, cette adolescente dont on est sans nouvelles depuis le 23 septembre. La jeune fille de 15 ans se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin pour aller à Strasbourg en train et retrouver son petit-ami, mais depuis, on reste sans signe de vie. Une enquête a été ouverte pour "enlèvement et séquestration" et plusieurs pistes ont émergé dont celle concernant la fuite d'un ravisseur, observée de près par les enquêteurs. Malgré les recherches, difficile de savoir vraiment ce qui est arrivé à Lina, mais l'affaire passionne et de nombreuses personnes s'y intéressent, notamment sur YouTube.
Il y a quelques jours de cela, le youtubeur Samir TPMY a avancé une théorie concernant la mère de la jeune fille disparue. D'après lui, la mère de Lina aurait entretenu une relation avec Tao, le petit ami de sa fille, dont l'attitude très étrange a pu poser question au cours des dernières semaines. Une théorie qui n'a visiblement pas plu à la mère de l'adolescente, qui a décidé de riposter. D'après les informations de BFM Alsace, qui a pu s'entretenir avec Me Matthieu Airoldi, l'avocat de la mère de Lina, cette dernière a décidé de porter plainte pour "diffamation" contre le youtubeur.
Dans cette enquête pas comme les autres, l'espoir perdure malgré le "cauchemar interminable" que vivent les proches de Lina. Dernièrement, c'est une découverte macabre proche de l'endroit où la jeune fille a été vue pour la dernière fois qui a rappelé de mauvais souvenirs. "Un corps a déjà été repêché dans l'étang du Coucou (au nord de la Plaine, commune où habite Lina, ndlr)", a confié une amie de Lina au Figaro. Cette dernière fait référence à une découverte datant de 2000 : une valise renfermant un tronc de femme, une Tchèque d'une trentaine d'années, avait été sortie de l'eau.
Tout reste à faire dans cette enquête et si son petit ami Tao ne figurerait plus parmi la liste des suspects, l'affaire semble piétiner.