C'est une histoire qui touche tous les amoureux de rugby et bien au-delà. Le 7 août dernier, la Fédération française de rugby (FFR) nous apprenait la disparition de Medhi Narjissi dans un communiqué. Parti en Afrique du Sud, est plus précisément au Cap, avec l'équipe de France de rugby des moins de 18 ans, le jeune rugbyman du Stade toulousain est porté disparu dans de graves circonstances depuis près d'une semaine maintenant.
"Ce mercredi, vers 16 heures, il a été emporté par une vague, alors que ses coéquipiers et lui sortaient d'une baignade en bord de mer, au cap de Bonne-Espérance", indiquait la FFR à propos du jeune homme de 17 ans, dont le père, Jalil Narjissi, est un ancien talonneur de talent, qui fut notamment joueur du SU Agen. Depuis le début de l'affaire, il y a eu quelques contradictions entre les différentes instances et si les Sud-Africains l'ont annoncé mort après sa disparition en mer, la FFR a donné une autre version. "La FFR est, ce jeudi (8 août), toujours sans nouvelles du jeune joueur Medhi Narjissi, porté disparu depuis hier", assurait l'organisation, indiquant qu'une "enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la disparition. La FFR a également ouvert une enquête interne."
Depuis, toujours aucune nouvelle de Medhi Narjissi et pour venir en aide au jeune joueur et à ses proches, son club du Stade toulousain a décidé d'ouvrir une cagnotte en ligne afin de les aider. Touché par cette terrible histoire, Antoine Dupont n'a pas mis longtemps avant de partager le lien vers la cagnotte dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama). "Soutien à la famille de Medhi Narjissi disparu en mer", ajoute-t-il avec un emoji prière. Même son de cloche du côté de son coéquipier en club et en équipe de France, Romain Ntamack, qui a également partagé le lien vers la cagnotte. "Soutien à la famille de Medhi", écrit-il, lui aussi avec l'emoji prière. Thomas Ramos en a fait de même ce mercredi 14 août en partageant le lien vers la cagnotte avec simplement deux émojis prière et un coeur blanc.
"Nous avons souhaité mettre en place une cagnotte destinée à pallier les dépenses et les besoins que la famille devra assumer pour faire face à cette dramatique situation. Notre club sera présent, aujourd'hui et dans les périodes à venir, pour accompagner la famille Narjissi avec toute la bienveillance et la solidarité dont ils auront besoin", précise le Stade toulousain sur sa cagnotte en ligne.