C'est un véritable drame qui se joue actuellement en Afrique du Sud est plus précisément au Cap, où l'équipe de France de rugby des moins de 18 ans se trouve actuellement. Parmi les joueurs présents pour ce voyage, il y a Medhi Narjissi, un jeune joueur de 17 ans appartenant au Stade toulousain et dont le père, Jalil Narjissi, est un ancien talonneur de talent, qui fut notamment joueur du SU Agen. Malheureusement, le jeune rugbyman est porté disparu depuis plusieurs heures, comme l'a annoncé ce mercredi 7 août la Fédération française de rugby (FFR), dans un communiqué.
"Ce mercredi, vers 16 heures, il a été emporté par une vague, alors que ses coéquipiers et lui sortaient d'une baignade en bord de mer, au cap de Bonne-Espérance", précise la FFR à propos de Medhi Narjissi. D'après les informations des autorités sud-africaines, le jeune rugbyman nageait probablement à Diaz Beach, une plage située à proximité du Cap de Bonne-Espérance et les courants l'auraient emporté dans une zone réservée au surf. La FFR indique qu'une cellule psychologique a été mise en place pour les coéquipiers du jeune sportif toujours porté disparu. "Les secours (bateaux et hélicoptères) sont actuellement mobilisés pour retrouver Medhi", assure la FFR dans son communiqué.
Une véritable tragédie pour le rugby français marqué par de nombreux scandales ces derniers temps, entre l'affaire Jegou/Auradou et celle des propos racistes de Melvyn Jaminet, dont la lourde sanction est tombée. "Malgré des recherches approfondies en mer, depuis les airs et sur le littoral, il n'y a toujours aucun signe de l'adolescent disparu", a indiqué de son côté le porte-parole de l'Institut national de sauvetage en mer (NSRI) Craig Lambinon. Son club de Toulouse s'est également exprimé dans un communiqué publié ce jeudi. "Le club collabore avec la Fédération Française de Rugby et SA RUGBY (...) Par respect pour la famille, l'ensemble des coéquipiers et encadrants de Medhi, le club ne souhaite apporter aucune communication supplémentaire", indique le club.
Pour l'heure, les recherches se poursuivent toujours pour tenter de retrouver Medhi Narjissi. Le club met tout en oeuvre "pour permettre à la famille de se rendre sur place et échange avec elles sur les recherches en cours et les besoins d'accueil sur place." Les proches sont d'ailleurs en route pour se rendre sur les lieux où le jeune adolescent a été vu pour la dernière fois...
Il y a quelques minutes, Mark Alexander, le président de la Fédération sud-africaine de rugby (SA Rugby) s'est exprimé et si l'on en croit ses dires, il n'y aurait désormais plus d'espoir de retrouver Medhi Narjissi vivant. Le Sud-Africain a adressé ses "plus sincères condoléances à la famille et à la communauté du rugby français pour la perte tragique de Medhi", avant d'ajouter : "Nous ne pouvons pas imaginer la tristesse que la famille doit ressentir en ce moment. Sachez que toute la communauté du rugby est à vos côtés pour pleurer la perte de Medhi. Cette nouvelle dévastatrice a été profondément ressentie par la communauté du rugby ici en Afrique du Sud et dans le monde entier."
Une version contredite quelques instants plus tard par la FFR, qui a publié un communiqué dans lequel elle ne confirme pas le décès du jeune sportif. "La Fédération française de rugby est, ce jeudi, toujours sans nouvelles du jeune joueur Medhi Narjissi, porté disparu depuis hier", précise l'instance, indiquant qu'une "enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la disparition. La FFR a également ouvert une enquête interne."