Par
Caroline Perrin
| Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Saint-Tropez vient de perdre l'une de ses plus grandes figures. Comme révélé par le quotidien "Var Matin", le bijoutier Jean-Louis Julien, joaillier très réputé, est mort. Il laisse sa femme, Chantal Nobel, célèbre actrice, en deuil.
Disparition du bijoutier star à Saint-Tropez : sa femme, Chantal Nobel, était l'héroïne d'une série culte
Voir les 13 photos
La suite après la publicité
Saint-Tropez pleure l'une de ses plus brillantes stars. Comme le dévoile le quotidien Var Matin dans son édition de ce mardi 21 mai, Jean-Louis Julian, célèbre joaillier créateur de la boutique du passage du port, est mort le vendredi 17 mai dernier. C'est sa fille Anne-Charlotte qui a fait part de la triste nouvelle : "C'était le père le plus extraordinaire de la terre, un formidable mari et un ami sincère" explique-t-elle. "Partir un 17 mai, jour de la bravade, est tout à fait représentatif de l'amour qu'il portait à Saint-Tropez." À tous ceux qui veulent rendre un dernier hommage au bijoutier, les obsèques religieuses de Jean-Louis Julian auront lieu à l'église de Saint-Tropez ce jeudi 23 mai à 14h30.
Chantal Nobel perd son mari
S'il était un amoureux des bijoux, c'est en la personne de l'actrice Chantal Nobel qu'il avait trouvé sa perle la plus rare. "Ils s'étaient rencontrés en 1977 et ont vécu une grande histoire d'amour. C'était un très bon mari, soutien de toujours de sa femme, notamment après son accident. Il était d'une grande noblesse et d'une grande élégance" poursuit toujours leur fille. Après leur coup de coeur, Jean-Louis Julian et Chantal Nobel se sont passés la bague au doigt en 1985. Deux grandes stars s'étaient alors épousées puisque Chantal Nobel n'était autre que l'une des figures de la série à succès Chateauvallon. Mais le mariage était sûrement loin de celui dont Chantal Nobel avait rêvé, elle qui était alors en fauteuil roulant.
Chantal Nobel, victime d'un grave accident de la route avec Sacha Distel
Au top de sa gloire, Chantal Nobel quitte un enregistrement de l'émission Champs-Élysées le 28 avril 1985 avec Sacha Distel. Elle est alors passagère du véhicule que le chanteur conduit, une Porsche 924 Carrera GT, un bolide, victime d'un grave accident. Si lui s'en sort presque indemne, ce n'est pas le cas de Chantal Nobel. Après 21 jours passés dans le coma, elle garde les stigmates puissants de l'accident puisqu'elle devient handicapée à vie à 80 %. Cet accident marque le début de la guerre avec Sacha Distel, contre lequel elle finit par porter plainte.
Si les versions des deux protagonistes diffèrent, Chantal Nobel affirme que Sacha Distel roulait à une vitesse de 155 km à l'heure et que l'accident est en grande partie de sa faute. Sacha Distel est condamné à un an de prison avec sursis pour blessures involontaires en 1988. Entre temps, Chantal Nobel file le grand amour avec Jean-Louis Julian. Le couple vivait alors dans une maison à Ramatuelle où il s'est établi en tant que famille et où le joaillier a toujours fait en sorte de faire se sentir bien son épouse malgré son handicap. C'est donc son plus grand pilier que Chantal Nobel vient de perdre.
1/13
Jean-Louis Julian n'est plus
Chantal Nobel et son mari Jean-Louis Julian à la soirée pique-nique de la table du marché à la citadelle de Saint-Tropez
Le célèbre joaillier s'est éteint le 17 mai 2024 comme annoncé par sa fille Anne-Charlotte dont les propos ont été relayés par "Var Matin"
Jean-Louis Julian, célèbre joaillier tropézien et mari de Chantal Nobel à Saint-Tropez
Il était une figure de la ville de Saint-Tropez, où auront d'ailleurs lieu ses obsèques le jeudi 23 mai
Jean-Louis Julian, célèbre joaillier tropézien - Dernière de radio Saint-Tropez avec Bernard Montiel, Marlène, Yves Lecoq, Jean-Louis Julian sur la place des lices à Saint-Tropez.
Jean-Louis Julian laisse sa femme, la célèbre actrice Chantal Nobel, star de "Chateauvallon", en deuil
Jean-Louis Julian, célèbre joaillier tropézien et mari de Chantal Nobel à Saint-Tropez
Il l'avait épousée quelques mois après l'accident qui l'a laissée handicapée à 80%
Jean-Louis Julian, célèbre joaillier tropézien et mari de Chantal Nobel à l'exposition le Tarot Sacré à Saint-Tropez le 2 juillet 1996
En 1985, le véhicule que conduit Sacha Distel, dans lequel Chantal Nobel se trouve, percute un pylône. Il s'en sort indemne contrairement à l'actrice plongée dans le coma durant 21 jours...
Archives - Sacha Distel et Chantal Nobel au lido de Paris présente sa nouvelle revue 1985
Chantal Nobel à l'exposition le Tarot Sacré à Saint-Tropez le 2 juillet 1996
Sacha Distel et Chantal Nobel - Le lido de Paris présente sa nouvelle revue en 1985
Chantal Nobel à l'exposition le Tarot Sacré à Saint-Tropez le 2 juillet 1996
Au Sénégal, lors du Rallye Paris - Alger Dakar en 1985, Chantal Nobel pendant une étape du rallye
En France, à Paris, sur le plateau de l'émission "Champs Elysées", Michel Drucker et Chantal Nobel, comédienne du feuilleton Chateauvallon
Archives - Chantal Nobel - Festival de Cannes 1991