Les femmes, et les Américaines en particulier, vont avoir une bonne raison de faire le pied de grue devant leur écran de télévision ! Le 4 octobre prochain, Canal+ diffusera pour l'Hexagone le premier documentaire international de Julie Benasra, intitulé God Save My Shoes.
Une analyse de 52 minutes sur le phénomène qui n'épargne aucune femme et sur la relation qui les lie à leurs quelques centimètres de talons... Pour venir à la rescousse de la réalisatrice, une pléiade d'invités comme Manolo Blahnik, Christian Louboutin, Walter Steiger, Pierre Hardy ou encore Bruno Frisoni du côté des créateurs et Dita Von Teese, Fergie ou encore Kelly Rowland du côté des artistes.
"Une chaussure en dit long sur vous. Elle traduit ce que vous êtes vraiment", déclare Fergie, adeptes des boots aux talons vertigineux. Pour Kelly Rowland, une simple paire de chaussures bien choisies peut amadouer n'importe quel homme. A condition de ne porter que cela bien sûr...
Et pour l'effeuilleuse la plus célèbre du monde, Dita Von Teese, la chaussure a le don de changer votre silhouette, grâce aux précieux talons, qui flatteront davantage tous les corps. Et la mystérieuse brune sait de quoi elle parle. Filipa Fino, qui travaille au département accessoires du Vogue US, ne se prive pas de dire qu'une paire de chaussure fait et défait un look, et qu'elle est simplement synonyme de pouvoir.
Un documentaire pertinent, porté par des professionnels passionnés, enfin un programme devant lequel prendre son pied !