Nouvelle étape de la carrière de Dita von Teese construite sur son glamour absolu et un petit parfum de retro, un parfum justement. Une essence de rêve, jasmin, rose, fleur de tiaré et relevée de bergamote que la reine du burlesque a dévoilé lors d'une très chic soirée. Cocorico, la somptueuse créature a choisi l'exceptionnel cadre du Negresco, un palace cinq étoiles sur la Promenade des Anglais à Nice, pour le lancement. C'était mardi...
L'artiste de 38 ans a posé devant le palace puis dans ses salons. Pensive et lascive, glamour à mort sur une canapé vert, insolente sur un fauteuil bleu.
Cette fragrance a été élaborée dans le plus grand secret en France. Pour ce faire, l'Américaine s'est associée avec le groupe Luxess, avec qui elle prévoit de sortir une gamme de produits de soins. "Je voulais que le parfum sente exactement comme je l'avais imaginé. Je doute que les parfumeurs parisiens se soient douté que je serais dans leur boutique presque tous les jours pendant toute une année", dit-elle, pour évoquer son implication totale. Et de poursuivre : "Je voulais tellement qu'il soit parfait que j'ai souvent jeté des échantillons pour tout recommencer."
Le flacon est à l'image de Dita : courbes insolentes, allure stricte, glamour 30's... Le premier parfum de Dita von Teese qui capture son concept de "femme totale" sera disponible dès le mois d'octobre en France et début 2012 outre-Atlantique.