La fameuse "affaire de la sextape" n'a pas fini de faire parler d'elle. Si le jugement a été remis au mois prochain, le procès a eu de multiples répercussions. Personnage central dans cette affaire, Mathieu Valbuena était à Versailles la semaine dernière pour donner sa version des faits dans cette histoire qui implique de nombreuses personnes importantes du football français. Sur le banc des accusés, on retrouve notamment Karim Benzema, la star de l'équipe de France. Mais ce n'est pas le seul footballeur dont le nom est associé à cette affaire.
Au départ, c'est l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Djibril Cissé, qui a mis Mathieu Valbuena au courant de l'existence d'une sextape le concernant. Pas inquiété par la justice dans ce procès très médiatisé, l'ancien footballeur devenu DJ et consultant pour la télévision a pourtant eu le malheur d'entendre son nom revenir au moment des témoignages. C'est Mustapha Zouaoui, personnage important de cette affaire, qui a mis en cause l'ancien sportif de 40 ans. Selon lui, Djibril Cissé aurait eu des rapports sexuels avec des mineures de moins de 15 ans.
Des propos intolérables pour l'ancien participant de Mask Singer qui a décidé de porter plainte contre Mustapha Zouaoui. Dans une lettre dont il a publié une copie sur son compte Twitter, Djibril Cissé dévoile la teneur de sa plainte dans un communiqué de presse. "Monsieur Djibril Cissé a d'ores et déjà engagé et engagera toutes les procédures judiciaires utiles à l'effet d'obtenir la réparation de ses préjudices et de faire cesser les calomnies de Monsieur Mustapha Zouaoui", indique la lettre diffusée sur les réseaux sociaux.
S'il dénonce des "propos diffamatoires (...) abondamment repris par différents médias", Djibril Cissé estime que tout cela "portent incontestablement atteinte" à son honneur. Il a donc pris une décision radicale et qui devrait nous offrir une suite au procès de la sextape.