Pas peu fier de son fiston le Djibril Cissé ! L'international tricolore a vu son fils aîné signer son premier contrat pro avec un club de troisième division anglaise. Un joli record de précocité vu l'âge du prodige.
Cassius Cissé, c'est son nom, n'est en effet âgé que de 8 ans. Mais cela n'a pas empêché les dirigeants de Crewe Alexandra de signer le gamin. Djibril Cissé, qui a fait son retour l'hiver dernier en France en signant à Bastia, a donc publié ce lundi 12 mai une photo du fiston en train de parapher son contrat, flanqué de deux dirigeants du modeste club de la ville de Crewe, dans le Cheshire, fondé en 1877. Le tout accompagné de la légende, en anglais : "Premier contrat, je suis fier de toi mon fils."
Portrait craché de son père au même âge, comme ce dernier s'était plu à le montrer en publiant un montage photo sur son compte Instagram, le petit Cassius marche sur les traces de son géniteur, les excentricités capillaires en moins. Quelques minutes plus tard, l'heureux papa publiait un nouveau cliché de son fils, paré de la tunique rouge du club et entouré des autres nouvelles recrues. De quoi ravir Djibril Cissé, qui a évolué en Angleterre entre 2004 et 2007 à Liverpool, lors de la saison 2008-2009 à Sunderland et aux Queens Park Rangers entre 2012 et 2013.
Cassius a également provoqué la fierté de sa maman, Jude Littler, ex-compagne du footballeur tricolore avec qui elle a eu Prince Kobe (5 ans) et Marley Jackson (3 ans). Celle-ci a publié sur son compte Twitter une petite phrase en l'honneur du fils prodigue : "C'est un grand centre de formation. Il en revient toujours content, c'est ça l'essentiel."
De quoi ravir le créateur de la marque Mr. Lenoir, qui verrait bien un autre Cissé perpétuer l'oeuvre familiale entamée avec le grand-père Mangué Cissé, lui aussi footballeur, qui porta les couleurs de la Côte d'Ivoire...