Alors qu'il vit ses dernières saisons de footballeur, Djibril Cissé a peut-être trouvé un successeur en la personne de... son fils ! À seulement 7 ans, son petit Cassius s'est en effet lui aussi mis au ballon rond. Et s'il fait encore ses gammes, il est déjà le portrait craché de son papa au même âge, comme on peut le voir un photomontage publié hier sur Instagram par l'avant-centre de Bastia...
"Tel père, tel fils." Djibril Cissé a bien raison de ressortir ce vieil adage car en voyant la photo de son petit Cassius, on croirait revoir l'ex-joueur des Bleus. Et pour en faire la démonstration, le créateur de la marque Mr. Lenoir a ainsi posté un vieux cliché de lui il y a vingt ans – à l'époque où il évoluait à l'Athlétic Club Arles dans sa ville natale – à côté de celui de son fils aujourd'hui, en short et en crampons sur le terrain, un trophée en mains. Un vrai mini-Djibril (les excentricités capillaires en moins !) qui pourrait perpétuer une tradition puisque son regretté grand-père Mangué Cissé était lui aussi footballeur international sous les couleurs de la Côte d'Ivoire.
Espérons pour le petit Cassius – né de l'union passée entre l'Anglaise Jude Littler et Djibril Cissé et frère de Prince Kobe (5 ans) et Marley Jackson (3 ans) – qu'il connaîtra la même carrière que son papa aux 41 sélections en équipe de France. Une équipe que le père d'un quatrième enfant, Ilona (12 ans), née d'une autre union, compte bien retrouver pour la Coupe du monde 2014.
L'avenir des Bleus pourrait en tout cas passer par plusieurs noms bien connus puisque les prometteurs fils de Zinédine Zidane (Enzo et Luca, 18 et 16 ans) poursuivent leur formation au Real Madrid et Marcus Thuram (15 ans), fils de Lilian Thuram, vient de rejoindre Sochaux.