Il ne fait pas bon critiquer Djibril Cissé après une mauvaise performance. Certains de ses pseudos fans ont pu s'en rendre compte en suivant le compte Twitter de la star...
Car Djibril Cissé et son club de la Lazio de Rome ont réalisé une piètre performance ce jeudi 1er décembre en Europa League face au modeste club roumain de Vaslui, un match qui s'est conclu sur un pauvre 0-0. Et une fois de plus, Djibril Cissé est resté muet. Arrivé cet été de Grèce où il avait quitté un climat délétère, l'attaquant tricolore était attendu comme un véritable sérial buteur. Mais s'il réalise de belles performances, les chiffres ne parlent pas en sa faveur avec quatre buts seulement.
Si bien que ses fans, ou ses détracteurs, s'en sont pris à lui sur son Twitter. Du coup, le buteur de 30 ans a réagi et n'a pas fait dans la légèreté. Bien au contraire. Deux heures après le match, le premier tweet est tombé, lapidaire. Et dans la langue de Shakespeare s'il vous plait, lui qui a passé plusieurs années en Angleterre, à Liverpool et Sunderland : "All of you fuckers like to talk you will regrets youre words soon bye you bunch of idiots." Ce qui pourrait se traduire par un très propre "A tous les enc**** qui aiment parler, vous regretterez bientôt vos paroles bande d'idiots."
Mais le nouvel Empereur de Rome n'en est pas resté là. Quelques minutes après, c'est un nouveau tweet qui tombait, et visiblement, la colère n'était toujours pas retombée : "Vous verrez vraiment qui je suis, je ferai regretter leurs paroles à tous les haineux et je remercie mes vrais fans pour leur soutien."
Bien évidemment, celui qui avait fait récemment son retour en Bleu s'est petit à petit calmé, demandant à ce que l'on ne l'appelle plus le "Lion Noir", mais tout simplement "Djib", avant d'assurer ses "suiveurs" qu'il serait bientôt de retour à son meilleur niveau...