Nouvelle arrestation pour DMX ! Le rappeur de 42 ans les enchaîne, et toujours pour le même motif : la conduite sans permis. Récidiviste, il possède désormais un casier judiciaire aussi long que sa discographie...
Ce lundi 4 novembre, il a été interpellé à l'aéroport de Greenville-Spartanburg, dans l'État de Caroline du Sud. Au volant malgré une suspension de son permis, le rappeur a fini en garde à vue. Pour ne rien arranger, son véhicule n'était ni assuré ni immatriculé. Les agents responsables de son arrestation étaient au courant de ses délits passés.
En 2013, DMX a été arrêté trois fois, toujours en Caroline du Sud et pour le même délit routier. Cet été, l'auteur-interprète de X gon' give it to ya (extrait de l'album Cradle to the Grave, 2003) a été inculpé pour conduite sans permis et sous influence de l'alcool, puis possession de marijuana, découverte après une infraction au code de la route. Le rappeur n'était que passager du véhicule.
Il fut un temps où DMX empilait les tubes. Aujourd'hui, l'artiste est plus familier des gardes à vue que des cérémonies de récompenses, et se voit plus souvent mentionné dans la rubrique faits divers qu'actualité musicale. Son come-back en 2012 avec l'album Undisputed, son septième, n'a pas eu le retentissement espéré.