On ne présente plus Dominique Chapatte. Depuis plus de 35 ans, il présente Turbo sur M6, émission hebdomadaire consacrée à l'automobile. Rédacteur en chef et présentateur du programme créé en 1987, il a donc évolué avec la chaîne car elle a été lancée la même année. Des anecdotes, il en a alors sans aucun doute pléthore. Il y a plus de vingt ans, Dominique Chapatte a notamment connu de près le phénomène Morning Live, la matinale déjantée de Michaël Youn et de ses acolytes Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine. Et malheureusement, il a fait les frais de leurs blagues.
En effet, Michaël Youn révélait en avril dernier, sur la chaîne Youtube de McFly et Carlito, avoir conduit l'animateur emblématique de M6 à l'hôpital après un canular qui a mal tourné. "Une fois on a envoyé quelqu'un à l'hôpital. M6 avait eu la très bonne idée de nous confier la conférence de rentrée. On a surpris Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h pendant qu'ils étaient en train de tourner Caméra Café. Et on s'était dit qu'on allait décliner ce truc-là avec chaque animateur", s'était-il souvenu.
L'humoriste et comédien a donc pensé à Dominique Chapatte mais tout ne s'est pas passé comme prévu. "On était déguisés en flics à moto et on l'arrête à la sortie de M6. Pendant qu'il va donner son identité à un autre flic, je rentre dans sa voiture et je lui vole. Malheureusement, la vitre était ouverte et il s'est accroché à la vitre." Au lieu de s'arrêter et déterminé à finir sa séquence folle, Michaël Youn a décidé de poursuivre son chemin au volant de la voiture de la star de Turbo, le blessant gravement au passage. Dominique Chapatte s'est retrouvé avec une fracture de l’épaule et une hospitalisation.
"Il m'en veut encore, à raison. Il a dit qu'il ne m'en voulait pas pour la caméra cachée, mais parce que je ne m'étais pas déplacé à l'hôpital pour le voir", a avoué l'ancien animateur. Et de tenter de réparer son erreur bien des années plus tard : "Bonjour Dominique, je voulais te dire que je suis désolé. Même si tu m'en veux encore". À noter que cette séquence qui a dérapé n'a finalement jamais été diffusée à l'antenne.