Au début des années 2000, Michaël Youn faisait les beaux jours de M6 avec son émission matinale Le Morning Live. Avec ses camarades, l'animateur proposait des sketchs tous plus loufoques les uns que les autres ainsi que des caméras cachées. L'une d'entre elle a mal tourné. Lundi 1er avril 2024, plus de deux décennies après la diffusion du programme mythique, les youtubeurs McFly et Carlito ont publié une nouvelle vidéo intitulée Les secrets et coulisses du cultissime Morning Live et dans laquelle ils reviennent sur différents moments phares du show. L'occasion pour Michaël Youn, présent avec une partie du casting, de raconter le jour où il a envoyé, malgré lui, un célèbre animateur à l'hôpital.
"Une fois, on a envoyé quelqu'un à l'hôpital. M6 avait eu la très bonne idée de nous confier la conférence de rentrée. On a surpris Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h pendant qu'ils étaient en train de tourner Caméra Café. Et on s'était dit qu'on allait décliner ce truc-là avec chaque animateur", commence alors l'ancien humoriste sur la vidéo YouTube. C'est alors que vient le tour de piéger Dominique Chapatte, présentateur star de Turbo, l'émission dédiée à l'automobile. Le scénario était le suivant : "On était déguisés en flics à moto et on l'arrête à la sortie de M6. Pendant qu'il va donner son identité à un autre flic, je rentre dans sa voiture et je lui vole." Voyant qu'un malfrat s'empare de son véhicule, l'animateur ne se dégonfle pas ! "Malheureusement, la vitre était ouverte et il s'est accroché à la vitre", poursuit Michaël Youn.
Un geste qui n'a pourtant pas empêché les blagueurs de continuer à tourner. Mais Dominique Chapatte ne riait pas. Il s'est même blessé en essayant d'empêcher le vol de sa voiture. Direction l'hôpital pour lui, où il a été soigné pour une fracture de l'épaule. "Il m'en veut encore, à raison", regrette le père de la jeune Seven (12 ans) et du petit Stellar (4 ans), tous les deux nés de ses amours avec l'actrice et mannequin Isabelle Funaro. Et de préciser : "Mais il a dit qu'il ne m'en voulait pas pour la caméra cachée, mais parce que je ne m'étais pas déplacé à l'hôpital pour le voir." Les images de cette caméra cachée existent, mais elles n'ont finalement jamais été diffusée étant donnée la gravité de la blessure de l'animateur.