Donald Trump n'était sans doute pas très bien réveillé ce matin lorsqu'il a donné une nouvelle conférence de presse à New York. Depuis son élection à la présidence des États-Unis, le milliardaire controversé défraie la chronique, entre mesures impopulaires et propos déplacés. Voilà qui ne devrait pas arranger son cas.
Ce mardi 31 février, le successeur de Barack Obama a présenté aux médias l'homme qui va aider son gendre Jared Kushner (qu'il a récemment nommé haut conseiller à la Maison Blanche, et ce bien qu'il n'ait aucune expérience politique en dehors de sa campagne) : un certain Rudolph Giuliani aka Rudy.
L'homme en question n'est pas inconnu au bataillon, bien au contraire ! Ce n'est autre que l'ancien maire de New York (1994-2001) et fervent soutien – un des seuls dans le camp républicain – de Donald Trump. "C'est un brillant expert en termes de sécurité informatique. Il sera très utile", a déclaré le chef de l'État face caméra, pourtant incapable de donner la parole à celui qu'il vient de nommer conseiller en sécurité informatique !
"Rudy, où est Rudy ?", demande-t-il tandis qu'il cherche à gauche, puis à droite, le politicien qui se trouve en réalité... devant lui ! Une séquence franchement gênante, que vous pouvez retrouver dans notre player vidéo.
Coline Chavaroche