Le monde a actuellement les yeux rivés sur les Etats-Unis en raison des résultats de l'élection présidentielle. Et pour cause le candidat républicain Donald Trump est sur le point de revenir à la Maison Blanche après s'être imposé dans la majorité des États clés, laissant ainsi Kamala Harris et les démocrates hors jeu ce mercredi 6 novembre 2024.
Si la femme politique a repoussé sa première prise de parole, l'homme d'affaires s'est d'ores et déjà adressé à ses partisans depuis son QG en Floride après remporté pas moins de trois swing states cruciaux, notamment la Caroline du Nord, la Géorgie et la Pennsylvanie, qui lui permettront d'orchestrer son grand retour à Washington.
"Je tiens à remercier les millions d'Américains et Américaines travailleurs qui sont le coeur et l'âme de ce grand mouvement (...) vous vous êtes mobilisés", s'est réjoui d'un air victorieux Donald Trump entouré de sa famille. Outre ses cinq enfants, son épouse Melanie Trump parée d'un somptueux ensemble gris, était bien évidemment à ses côtés.
A rappeler que l'intéressée s'est faite extrêmement discrète durant la campagne électorale de son époux, n'apparaissant que rarement en public comme l'ont souligné nos confrères de Vanity Fair. L'une de ses rares apparitions semble même avoir été rémunérée par un chèque à six chiffres, un fait plutôt inhabituel pour l'épouse d'un candidat en lice.
D'après le formulaire de déclaration financière de Donald Trump, l'intéressée aurait reçu 237 000 dollars pour une "conférence" donnée en avril lors d'un événement organisé par les Log Cabin Republicans, dans le cadre d'une collecte de fonds. Cette organisation se présente comme "la plus grande association républicaine du pays dédiée à la représentation des conservateurs LGBT et de leurs alliés".
Toutefois, l'identité de l'entité ou de la personne ayant émis le chèque reste inconnue. De son côté Charles Moran, président des Log Cabin Republicans, a dernièrement martelé à CNN que l'organisme n'aurait jamais financé l'intervention de Melania Trump. Quant au formulaire de déclaration financière, elle ne fournit aucune information supplémentaire sur l'origine de ce mystérieux paiement.
Si je dois y consacrer du temps, je serai payée pour cela
En décembre 2021, Melania Trump qui a l'habitude d'apparaitre aux événements du Log Cabin Republicain avait été payée 155 000 dollars par un comité d'action politique (PAC) baptisé Make America Great Again lié à son mari avant qu'il ne se lance en campagne. Sans pour autant parler, la maman de Barron Trump a également fait une courte apparition à la Convention nationale républicaine comme elle l'avait fait il y a 8 ans.
"Elle a été tellement déconnectée de cette campagne et si absente que je pourrais l'imaginer dire : ' Si je dois y consacrer du temps, je serai payée pour cela'", a analysé Stephanie Grisham pour CNN. A en croire l'ex-assistante de Melania Trump et attachée de presse de la Maison Blanche, le mannequin aurait le sens des affaires : "Même lorsque nous étions à la Maison Blanche, elle était toujours très préoccupée par le fait que les gens gagnent de l'argent sur son dos parce qu'elle pensait que c'était de l'argent qu'elle devait gagner".