L'élection présidentielle américaine a rendu son verdict le mardi 5 novembre 2024. Élu face à Hillary Clinton en 2016, Donald Trump s'était ensuite incliné contre Joe Biden quatre ans plus tard. Alors que le président sortant s'était retiré de la course à la Maison Blanche au profit de sa vice-présidente Kamala Harris, le magnat de l'immobilier a empêché cette dernière de devenir la première femme présidente de l'histoire des États-Unis. En effet, Donald Trump a été une nouvelle fois élu à la tête du pays par les Américains. Par conséquent, son épouse, Melania Trump va retrouver ses fonctions symboliques de Première dame. Cependant, contrairement au premier mandat de son mari, l'ancienne mannequin ne devrait cette fois-ci pas s'installer au sein de la Maison Blanche, comme l'a indiqué le magazine Gala jeudi 14 novembre 2024.
En effet, Melania Trump compte rester au plus près de son fils unique Barron Trump, qui réside actuellement du côté de New York. Pour rappel, ce dernier est le seul enfant issu de l'union entre Donald Trump et l'ancienne mannequin que cette dernière a élevé sans nounou et avec l'aide de sa mère. Désormais âgé de 18 ans, il mesure pas moins de 2,06 mètres et a voté pour la première fois de son existence lors de l'élection présidentielle américaine cette année. Barron Trump a décidé d'étudier le commerce au sein de l'Université de New-York. Cependant, contrairement aux autres étudiants, il ne possède pas une chambre sur le campus universitaire. En effet, le fils de Donald Trump réside dans le Penthouse familial de la Trump Tower à New-York. Il s'agit d'un triplex de 2800 mètre carrés situé au coeur de la grosse pomme. Ce logement est partagé entre les 56e, 57e et 58e étages de la tour érigée par son père. Une résidence de grand luxe qu'il va donc continuer de partager avec sa mère.
"Rester proche de son fils à New-York lui importe plus que tout. Elle participera à des cérémonies à la Maison-Blanche quand on le lui demandera. Mais elle est indépendante. Elle aura ses appartements au 1600 Pennsylvania avenue, son pied-à-terre à New-York, ses quartiers à Mar-a-Lago et partagera son temps entre les trois. Elle a redécouvert sa liberté au cours des quatre dernières années et ne se soumettra plus aux regards indiscrets", a notamment indiqué l'entourage de Melania Trump au micro de Fox News.