Les mémoires de Mariah Carey sèment la discorde au sein de sa propre famille ! Après les remontrances de sa grande soeur Alison, la chanteuse s'attire les foudres de son grand frère. Morgan Carey la poursuit en justice, à cause de passages du livre qu'il juge diffamatoires...
L'info est signée Variety ! Le site américain révèle que Morgan Carey a porté plainte contre sa célèbre petite soeur Mariah Carey ce mercredi 3 mars 2021, à la Cour suprême de New York. Il poursuit l'artiste en justice pour diffamation et préjudice moral à cause de plusieurs extraits du livre The Meaning Of Mariah Carey que le plaignant qualifie de mensongers.
La publication du bouquin a provoqué chez Morgan Carey "une angoisse extrême (...) et une anxiété grave concernant son futur et sa capacité à s'assumer et à assumer sa famille." Les mémoires de sa petite soeur auraient également "endommagé sa réputation et ses revenus", l'auraient mis "dans l'embarras vis-à-vis de ses amis et collaborateurs", auraient "perturbé sa vie personnelle" et "causé la perte de sa joie de vivre et de profiter des plaisirs ordinaires de la vie quotidienne."
"Morgan Carey lance cette procédure, poussé par la tristesse et la déception causées par les trahisons de sa soeur et ses mensonges, explique la plainte. Il n'est pas envieux de l'énorme succès personnel et artistique de sa soeur (...) et lui a toujours souhaité du bien."
The Meaning Of Mariah Carey, titre de l'autobiographie de la chanteuse, a vu le jour en septembre 2020. Elle y fait d'étonnantes révélations sur son ex-fiancé James Packer et fait également des reproches à Céline Dion. Sa sortie a également suscité la colère de l'aînée de la famille, Alison. Elle y est accusée, entre autres, d'avoir forcé sa petite soeur à prendre du Valium, d'avoir tenté de la prostituer et de lui avoir jeté une tasse de thé bouillant dessus quand elle avait 12 ans, lui provoquant une grave brûlure au troisième degré.
Alison Carey a elle aussi attaqué Mariah Carey en justice pour détresse émotionnelle. "Elle utilise son statut de célébrité pour s'en prendre à sa soeur, qui n'a pas d'argent, afin de générer des articles sensationnels dans la presse" et donc faire la promotion de l'ouvrage, assure Alison dans sa plainte.