Si la jeune génération n'a certainement jamais entendu parler de lui, Lee Majors a connu son heure de gloire dans les années 70-80. C'est en 1975 que le comédien américaine fut choisi pour se glisser dans la peau du personnage culte de Steve Austin. Il est ainsi devenu la tête d'affiche de la série à succès baptisée L'homme qui valait trois milliards. Dans cette fiction, Lee Majors jouait le rôle d'un ancien astronaute blessé lors d'un vol expérimental. Tout comme son personnage à l'écran, le comédien fut victime d'un accident qui a bouleversé le cours de son existence durant sa jeunesse. Il s'est confié à ce sujet dans les colonnes de France Dimanche vendredi 28 juillet 2023. "À l'issue de mon premier match de football américain, j'ai subi une grave blessure au dos me laissant paralysé pendant deux semaines. Je me suis alors tourné vers le théâtre", a indiqué Lee Majors.
"J'ai troqué mon nom, Harvey Lee Yeary, contre Lee Majors, en hommage au héros de mon enfance Johnny Majors, joueur puis entraîneur (de football américain, ndlr) de l'université du Tennessee. J'ai commencé une carrière d'acteur dans Gunsmoke, avant de décrocher un rôle récurrent dans La Grande Vallée", a ajouté le comédien. Aujourd'hui âgé de 84 ans, Lee Majors possède toujours cette assurance qui le caractérise depuis ses débuts à l'écran. Interrogé à ce sujet, l'acteur s'est confié au sujet du terrible drame qui a touché sa famille. "Mon père a été tué dans les aciéries du Michigan alors que ma mère était enceinte de huit mois, puis ma mère est morte quand j'avais 16 mois, reversée par un chauffard ivre alors qu'elle se rendait à son travail de femme de ménage dans un hôpital", a révélé Lee Majors.
"J'ai compris qu'on pouvait perdre la vie n'importe où et n'importe quand"
L'emblématique interprète de Steve Austin n'a par conséquent jamais connu ses parents. "J'ai été adopté par mon oncle et ma tante. Très jeune, j'ai compris qu'on pouvait perdre la vie n'importe où et n'importe quand, et qu'il fallait profiter de chaque seconde. J'ai acquis en moi une persévérance et une résilience indestructibles", a souligné le comédien, qui a découvert la mort de ses parents par lui-même. "J'étais ado quand je suis tombé sur une pile de journaux dans le grenier. Il y avait des articles qui parlaient de la mort d'un homme et d'une femme dans des conditions dramatiques. J'ai réalisé qu'il s'agissait de mes parents", a expliqué Lee Majors.