Série culte des années 80, Dallas a effectué son grand retour l'année dernière sur les petits écrans américains. L'occasion pour les inconditionnels de retrouver leurs personnages favoris, dont Patrick Duffy, alias Bobby Ewing, et Linday Grey, visage de l'alcoolique Sue Ellen. Fort de son succès, le show télé nouvelle génération, porté par le sexy Jesse Metcalfe, a même été reconduit pour une deuxième saison, diffusée, outre-Atlantique, depuis le 28 janvier dernier sur la TNT. Une saison à laquelle les scénaristes se sont vus obligés d'intégrer la disparition de Larry Hagman, le détesté et néanmoins mythique J.R. Ewing, décédé en novembre 2012 d'un cancer à l'âge de 81 ans.
Malgré cet épisode tragique, les nostalgiques des années 70/80 vont avoir de quoi se réjouir puisque c'est un autre personnage culte, d'une autre série mythique, qui rajoutera son nom au casting de la saison 2 : Lee Majors, inoubliable héros de L'Homme qui valait trois milliards et de L'Homme qui tombe à pic, vu également en guest star dans la série Raising Hope, se prêtera en effet au jeu du revival le temps de deux épisodes. L'acteur de 73 ans, ancien mari dela regrettée Farrah Fawcett, incarnera un certain Ken Richards, amour de jeunesse de la fameuse Sue Ellen.
Pour l'heure, aucune date de diffusion n'a été annoncée en France, mais Dallas peut se targuer, tel un phoenix cathodique, d'avoir réussi le pari de renaître de ses cendres. Aux États-Unis, ce ne sont pas moins de 2,98 millions de téléspectateurs qui on suivi avec passion les nouvelles aventures de J.R. et Bobby Ewing, fils du machiavélique J.R. Ewing, avec au centre de toutes les préoccupations : le pétrole, bien sûr. Un score certes peu flatteur par rapport aux audiences historiques rencontrées par la série durant son âge d'or (1978-1981), mais franchement on n'aurait pas parié plus...