Ce mardi 15 octobre, France 3 diffuse deux épisodes inédits de Tom et Lola, la série policière avec Pierre-Yves Bon et Dounia Coesens, dans laquelle ils incarnent deux flics avec des méthodes très opposées, qui se retrouvent à devoir à la fois cohabiter (avec leurs ados respectifs) et travailler ensemble au sein de la même brigade à la PJ. Pour Télé Star, l'ex-compagne de l'athlète Arnaud Assoumani a détaillé les choses mises en place avec son partenaire à l'écran pour que leur complicité soit cohérente.
"On a passé beaucoup de temps ensemble. Je suis allée passer une semaine chez Pierre-Yves à la campagne avec sa femme et son bébé. Et on a vécu comme des amis, on a partagé de vrais bons moments. Après, j'étais dans un côté un peu scolaire pour qu'on travaille les textes etc, mais Pierre-Yves avait raison parce qu'il disait que c'était aussi du travail de passer du temps ensemble et d'apprendre à se connaître. Ensuite on a poussé le vice plus loin parce qu'on a pris une coloc', comme Tom et Lola, pour vraiment vivre comme eux. Et ça s'est très bien passé, c'est là qu'on s'est rendu compte qu'on ressemblait plus à nos personnages qu'on le pensait (rires)."
Une relation qui toutefois reste donc purement professionnelle et amicale, comme celle que leurs personnages entretiennent. Une évolution est-elle envisageable ? "C'est platonique, ce sont des potes d'enfance qui se connaissent depuis le collège. Après les téléspectateurs et téléspectatrices se racontent ce qu'ils veulent, il y a des sous-entendus, on vient jouer sur la corde de l'amitié, où sont les limites etc. Mais en tout cas on a fait ça en mode platonique, ils sont potes. Après on verra pour la suite.", a répondu Pierre-Yves Bon.
Avant que Dounia Coesens (ancienne star de Plus Belle La Vie) ne confirme : "Oui voilà, c'est une amitié et un amour amical, presque fraternel, et on l'a vraiment joué comme ça. Mais c'est vrai que ça étonne, même dans la vie. Et c'est ça que j'aime bien dans cette série, c'est que ça parle vraiment de l'amitié aujourd'hui. Encore aujourd'hui, ça peut parfois être intrigant de voir une femme et un homme très bien s'entendre et être proches physiquement sans qu'il ne se passe quelque chose."