Dans le film La doc et le véto, à retrouver ce mardi soir sur France 3,Dounia Coesens incarne Emma Colin, une jeune diplômée de la Médecine de Paris, qui arrive dans le petit village auvergnat de Valerande-les-Chantelles où elle fait la connaissance de Pierre Josset, le vétérinaire local et enfant du pays, de retour après une carrière citadine et un divorce. Ils sont contraints de partager leurs cabinets. La diffusion de ce long-métrage est ainsi l'occasion de se pencher sur l'actrice, et plus précisément sur sa vie sentimentale. La native d'Aix-en-Provence en fait craquer plus d'un, dont l'athlète Arnaud Assoumani.
Né sans avant-bras gauche, ce sportif est un spécialiste du saut en longueur et du triple saut. En 2008, à Pékin, il a obtenu un titre son premier titre paralympique. Aux jeux de Londres, quatre ans plus tard, il a remporté deux médailles d'argent. Sans oublier les deux médailles de bronze qu'il avait raflées à Athènes en 2004 et Rio en 2016. Plutôt actif sur Instagram, il n'hésite pas à dévoiler son corps de rêve, et notamment ses muscles ainsi que ses abdos saillants.
Il n'est donc pas très étonnant que Dounia Coesens soit tombée sous le charme de ce beau gosse. Comment l'inverse est-il possible ? Pour rappel, le couple était apparu ensemble pour la première fois lors du tournoi de Roland-Garros en mai 2017. "Sous le soleil de Roland-Garros avec ma chérie Dounia Coesens. L'amour à RG", écrivait Arnaud Assoumani sur ses réseaux sociaux, en légende d'une photo prise sur place.
Tellement fière
Quelques mois plus tard, l'actrice accompagnait son amoureux aux World Para Athletics de Londres, où il a démontré tout son talent, de quoi impressionner sa célèbre compagne. "Mon amour Arnaud Assoumani. Médaille d'argent mais c'est toi le meilleur. Le chinois, il sait même pas sauter sur place", avait-elle écrit en légende d'une vidéo des prouesses d'Arnaud. "Tellement fière de mon homme. Une médaille d'argent pour les World Para Athletics de Londres 2017. Saut en longueur", avait-elle ensuite ajouté en postant, cette fois, un selfie de son magnifique couple.
Leur relation n'aura finalement pas duré, puisque deux ans plus tard, dans les pages de Télé 7 jours, la comédienne se confiait timidement sur Tom, son nouveau compagnon avec qui elle venait de se pacser : "En janvier, Tom, qui est musicien, m'a proposé de nous pacser. Il m'a offert une magnifique bague en or jaune et turquoise. Elle ne me quitte plus. Car, lui et moi, on est souvent sur les routes, chacun de notre côté". Mais là aussi, cette histoire aura eu une fin.
Puisqu'en octobre 2021, dans une commune du Var, Dounia Coesens s'affichait auprès d'un nouvel homme : un certain Arthur Aumerle. Elle avait posté une photo d'elle le sourire aux lèvres, sur laquelle son compagnon aux dreadlocks lui offre un tendre baiser sur la joue. Mais d'après ses propos tenus dans une interview accordée à France Dimanche l'année dernière, dans laquelle elle se confiait notamment sur ses envies de maternité, cette histoire serait, elle aussi, bel et bien terminée... On espère que l'actrice trouvera enfin bientôt chaussure à son pied !