La maison Versace prend ses aises à New York. Et vient d'inaugurer sa nouvelle boutique en plein coeur de Soho. Hier soir, 24 octobre, la marque transalpine a attiré le gratin de la mode new-yorkaise afin de célébrer l'ouverture de cet espace dédié au luxe made in Italy.
Imaginée par Donatella Versace et l'architecte britannique Jamie Fobert, la boutique est un mélange de modernité et de rappels aux traditions Versace. Les panneaux en plexi côtoient ainsi les sols en mosaïques colorées ou le bois, qui s'unissent pour mettre en valeur les créations imaginées par l'indétrônable soeur de Gianni Versace.
Vous l'imaginez, le cuir, matière fétiche de la maison, était à l'honneur lors de la soirée. Si la princesse Charlene de Monaco a fait sensation avec ses cuissardes et son manteau bi-matière, les tops établis dans la Big Apple n'ont pas non plus manqué de jouer la carte sexy en minirobes en peau.
Doutzen Kroes, bien qu'arrivée au bras de son mari Sunnery James, a captivé les regards dans une pièce cloutée en cuir aux manches longues, assortie à des bottines en résille. A l'autre bout du photocall, Bar Refaeli, renversante, dévoilait ses jambes fuselées dans une robe droite rehaussée par un blouson en cuir ton sur ton. Si Karolina Kurkova, venue avec son fiancé Archie Drury (papa de son fils Tobin), a opté pour la jupe crayon noire, toujours en cuir, Alexa Chung, elle, a osé le cuir bordeaux avec un look monochrome plutôt sobre et masculin-féminin. Kiera Chaplin, petite-fille de Charlie Chaplin et mannequin de métier, avait quant a elle choisi de briller dans une tenue jaune et blanche.
Autres personnalités présentes, le rappeur et producteur Kanye West (visiblement très décontracté puisque venu en... jogging), les chanteuses Keri Hilson et Jennifer Hudson, ou encore Linda Evangelista, fidèle de la maison depuis ses débuts dans le milieu de la mode, à la fin des années 80.