Biographie
- Naissance : 10 mai 1965, Saint Catharines
- Âge : 59 ans
- Signe astrologique : Taureau
- Résidence : Canada
Linda Evangelista est née dans une famille d'origine italienne, le 10 mai 1965 à St-Catharines au Canada. Son père travaille chez Général Motors. Et si son salaire ne lui permet pas toujours de gâter sa fille comme il le voudrait, il n'empêche que la petite fille grandit dans un climat plein d'amour.
La nature l'ayant dotée d'une beauté saisissante, celle qui en 1990 a été déclarée comme l'une des 50 plus belles filles du monde par la presse people, décide de se présenter au concours de 'Miss Teen Niagara'. Elle n'a alors que 12 ans. Malheureusement, elle ne remporte pas la couronne tant convoitée. Mais peu importe ! Une casteuse de la célèbre agence de mannequins Elite la repère.
Cinq ans plus tard en 1984, Linda Evangelista interrompt ses études après le lycée direction New-York où elle est attendue pour se lancer dans le mannequinat. Les premières années ne sont pas vraiment probantes. Mais en 1987, c'est elle qui est choisie pour faire la couverture de Vogue. Toujours en 87, elle épouse Gérald Marie dont elle divorcera 5 ans plus tard. Grace à sa beauté et à son mariage, Gérald étant l'un des grands patrons de l'agence, la carrière de la belle décolle.
Linda Evangelista défile alors pour les plus grands couturiers Chanel, Yves Saint-Laurent, Versace, Ralph Lauren, Jil Sanders, Dolce Cabana ou encore, Chloé. Son agenda ne désemplit pas ! Défilés mais aussi séances de photos pour les magazines se succèdent à une allure vertigineuse, car Linda fait toutes les couvertures.
Mais son divorce en 1993 avec Gérald Marie va changer le cours des choses. Elle vit d'abord une histoire d'amour avec l'acteur Kyle MacLachlan , puis enchaîne en 1998 une aventure avec Fabien Barthez. Linda abandonne alors les podiums se réservant seulement pour quelques défilés. Néanmoins elle continue à poser.
En 2006, à 41 ans, Linda Evangelista donne naissance dans un hôpital de New York d'un petit Augustin James Evangelista. Le père serait un architecte new-yorkais dont l'identité n'est pas connue.