Clap de fin pour Dr House.
Après huit saisons passionnantes et une audience finale de 7,8 millions de téléspectateurs, le médecin le plus sexy et aigri de la planète a tiré sa révérence. Chaque semaine, ils étaient des millions de téléspectateurs réunis devant leurs écrans pour assister au quotidien peu banal de ce médecin hors pair. Mais pas question (pour ceux qui seraient en retard) de dévoiler ce final explosif ! Si Hugh Laurie a connu la gloire outre-Atlantique grâce à la série, le comédien anglais cache encore quelques secrets. L'occasion pour nous de les révéler et de vous dévoiler cinq choses que vous ne savez pas sur Hugh Laurie.
1. Des amis prestigieux !
Lors de sa première année universitaire (il étudiait l'archéologie et l'anthropologie), Hugh Laurie fera deux rencontres qui vont marquer sa vie. Il fait tout d'abord la connaissance d'Emma Thompson puis celle de celui qui deviendra son acolyte de toujours, Stephan Fry. Ensemble, ils rejoignent le Cambridge Footlights dont il deviendra le président. Sa carrière en Angleterre est lancée...
2. Une souris a changé sa vie !
En 1999, l'acteur commence à s'exporter aux États-Unis. Après un passage dans la série mythique Friends, il se voit offrir un rôle dans Stuart Little ! Eh oui, le Dr House n'a pas toujours joué les cyniques. Aux côtés de Stuart (la souris...), il était un père de famille BCBG. Un rôle aux antipodes de son caractère, pour lequel il a dû pour la première fois également jouer avec l'accent américain. Son entraînement linguistique dans Stuart Little lui aura bien servi pour son futur grand rôle, Dr House, qui lui a valu moult récompenses.
3. Hugh Laurie dans la peau de Dr House
Dans la série, Dr House est totalement accro à un analgésique appelé Vicodin. Pour coller au plus près de son personnage, Hugh Laurie s'est essayé à cette substance. Cela a-t-il changé sa perception de son personnage ? A noter tout de même qu'en 1996, le comédien a été déclaré cliniquement dépressif. Soigné par des médecins compétents, il sera traité avec succès.
4. Un musicien de la télé
En plus d'être un talentueux comédien, Hugh Laurie est un musicien de génie. Avant de sortir son album de reprises Let Them Talk en 2011, Hugh Laurie s'est lancé dans l'aventure Band From TV en tant que chanteur et pianiste. Le groupe est composé de Greg Grunberg (Alias), James Denton (Desperate Housewives) et Jesse Spencer (Dr House). Ensemble, le groupe, qui dépote, joue pour des associations caritatives, ou comment lier l'utile et l'agréable.
Musique toujours, Hugh Laurie a fait une apparition dans le clip Walking on Broken Glass d'Annie Lennox. En costume époque Régence s'il vous plaît.
5. The Gun Seller : Hugh Laurie, une vraie plume
Dernière corde à son arc, Hugh Laurie est aussi écrivain. En 1996, l'acteur sort The Gun Seller. Le pitch : "Un homme de 36 ans, Thomas Lang, est engagé pour tuer un autre homme. Ce qu'il refuse de faire et, tentant de prévenir cette personne du danger, il se rend chez l'homme mais au lieu de tomber sur lui, il fait une mauvaise rencontre. Après s'être débarrassé d'un gêneur, Lang se retrouve nez à nez avec Sarah Woolf, la fille de la 'supposée victime'. Les ennuis commencent..."
En 2006, le succès aidant, le livre ressort et est traduit en diverses langues. En France, Tout est sous contrôle (son titre français) aura été numéro un des ventes à sa sortie.
Dr House fini, Hugh Laurie - heureux en ménage avec Jo Green (même s'il a connu une relation extraconjugale) et père de trois enfants, Rebecca (20 ans) et deux garçons, William (22 ans) et Charlie (25 ans) - revient à la musique avec un second album Didn't Rain. Le premier single est une reprise d'Unchain My Heart, à découvrir dans noter player video.