Après s'être offert un séjour en Argentine il y a quelques semaines, Hugh Laurie et sa femme sont en Europe. Celui qui incarne le fameux Dr. House à la télévision mais qui est également un musicien de blues plutôt respecté a joué au festival de jazz de Montreux, en Suisse, le lundi 9 juillet. Puis c'est à Paris qu'il est venu, accompagné de sa femme, bien évidemment, pour deux concerts au Grand Rex.
Hier mardi 10 juillet, Hugh Laurie est monté sur scène et il a fait le show. Le second concert est prévu pour ce soir mercredi 11 juillet, et les fans du comédien britannique de 52 ans devenu chanteur, viendront nombreux.
Libéré de ses obligations à Los Angeles, puisque sa série Dr. House est bel et bien terminée, Hugh Laurie se consacre à sa carrière bis avec implication. C'est toujours entouré de son groupe qu'il monte sur scène, il se donne à fond, mais toujours avec ce détachement affiché qu'on lui connaît et qu'on adore. En avril 2011, Hugh Laurie sortait son premier album, Let Them Talk, composé de reprises de Louis Armstrong, Jerry Roll, Ray Charles, Robert Johnson ou encore Sister Rosetta.
Maintenant, ce sont les tournées qui l'obsèdent et l'animent. L'Anglais a vraiment la musique dans la peau et il ne prend pas cette occupation à la légère. Son charisme et l'énergie qu'il dégage sur scène en sont la preuve...