Rihanna et Drake ont donné des frissons à leurs fans lorsqu'ils ont dévoilé il y a quelques mois leur duo Take Care, troisième extrait de l'album du même nom du rappeur canadien. Une ballade sensuelle posée avec chaleur sur le sample d'un titre blues de Gil-Scott Heron. Aujourd'hui, revoici la princesse de la Barbade et le rappeur sexy - qui auraient eu une liaison - dans le clip de ce titre, sorti cette nuit.
Pour réaliser la vidéo très attendue, les artistes ont engagé le Français Woodkid, de son vrai nom Yoann Lemoine, qui a déjà notamment collaboré avec Katy Perry (Teenage Dream), Taylor Swift (Back to December) ou encore Moby et Yelle. Woodkid est également à l'origine des clips de Born to die et Blue Jeans, du phénomène Lana Del Rey.
Tournée en noir et blanc presque en intégralité, la vidéo est extrêmement épurée, alternant plans sur les chanteurs, sur des paysages enneigés ou des animaux. Complices et apaisés, Drake et Rihanna, qui avaient déjà partagé la chanson What's My Name (deuxième extrait de l'album Loud de la belle), y révèlent une facette mature et sobre de leur talent.
Notez que Woodkid a débuté une carrière de chanteur l'an dernier, avec la publication de l'élégant EP Iron. Un projet qu'il avait défendu dans un salon de la Dame de fer, à Paris, alors qu'il venait d'entamer l'enregistrement de The Golden Age, son premier album.