Pour la deuxième année consécutive, le magazine anglais gay et lesbien Attitude, qui se revendique le premier d'Europe, organisait sa cérémonie de remise de prix, le 15 octobre 2013 à Londres, au London's Royal Courts of Justice. À cette occasion, on a pu voir de biens jolis couples, à l'instar de celui formé par Una Healy et son compagnon Ben Foden ou celui composé de Pixie Lott et Oliver Cheshire.
Sur le tapis rouge de cette soirée présentée par Matt Lucas (star de la série très loufoque Little Britain) et qui récompense pêle-mêle des sportifs, des politiciens ou des artistes, on pouvait donc voir la jolie Una Healy, du groupe The Saturdays. La jeune chanteuse de 32 ans, vêtue d'une courte robe, était rayonnante au bras de son séduisant mari, le joueur de rugby Ben Foden (28 ans). D'ailleurs, ce dernier, qui a déjà posé en couverture d'Attitude, a été récompensé pour son soutien à la communauté gay en recevant le prix Ally Award. Autre couple remarqué, celui formé par la jeune chanteuse de 22 ans Pixie Lott et son chéri, le mannequin Oliver Cheshire, (25 ans). Celui-ci, vêtu d'un surprenant costume en velours bordeaux, a reçu le prix The Best Groomed Award.
Au cours de cette belle soirée, qui avait également pour but de soutenir la prestigieuse et très impliquée Elton John Aids Foundation, on a pu voir les chanteuses Ellie Goulding et Cher (débarquée après une escale en France pour la promotion de Closer to the Truth). La star de 67 ans a reçu le tout premier Attitude Legend et a déclaré avec humour : "Notre relation dure depuis 50 ans... la plus longue de toute ma vie." Une référence à son militantisme en faveur de la cause homosexuelle, elle qui a notamment refusé de chanter aux prochains Jeux olympiques d'hiver 2014 en Russie pour lutter contre les lois homophobes de Vladimir Poutine. D'ailleurs, les militants LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans) russes ont été récompensés du prix The Community Award.
Thomas Montet