L'une était à la présentation du film Maria Callas, Lettres et Mémoires à San Sebastian en Espagne, l'autre était à New York pour une soirée organisée en l'honneur de la fondation créée par le couple Clooney pour la justice.
A notre gauche, une actrice italienne connue pour sa sensualité. A 59 ans, Monica Bellucci a foulé le tapis rouge dans une robe très moulante, en velours noir et décolletée. La comédienne a opté, et cela depuis un moment maintenant, pour des manches longues. L'ex-femme de Vincent Cassel semble vouloir plus se couvrir avec le temps - comme on a pu le voir à Venise ou à Londres pour la première de Beetlejuice Beetlejuice. Autre nouveauté, elle adhère de plus en plus à la tendance sombre. Une influence peut-être inspirée par l'homme qui partage sa vie, Tim Burton. Le réalisateur est connu pour aimer l'univers gothique et sans en perdre son glamour, Monica Bellucci s'en inspire clairement. Cette robe en velours, moulante, au décolleté plongeant et qui met en valeur les hanches de la belle italienne n'est pas sans rappeler le style Morticia Addams. Certes, Tim Burton n'a pas réalisé le film mais il a tout de même été responsable de plusieurs épisodes de la série Mercredi qui en reprend l'univers. C'est aussi pour une autre raison que Monica Bullucci porte du noir. N'est-ce pas elle qui avait déclaré : "Au lieu d'aller à la gym, je porte du noir, c'est bien pus pratique et bien plus amusant" ?
On aime : le côté très glamour de la tenue et le clin d'oeil gothique à son amoureux.
Ce qu'on aime moins : les lunettes de soleil, dont on ne voit pas l'utilité en soirée, sauf indication médicale évidemment !
A notre droite, Amal Clooney, 46 ans. Niveau style, elle est toujours chic mais ose tout. La femme de George Clooney peut aussi bien porter du jaune, du vert, des tailleurs... bref elle nous emmène sur tous les terrains possibles de la mode MAIS sans peut-être vraiment trouver son propre style. Pour revenir à la soirée et à sa battle contre Monica Bellucci, Amal Clooney a aussi misé sur le velours, une robe sirène sublimant sa taille de guêpe et ses hanches, mais aussi un décolleté tout aussi généreux que celui de Monica. Grande différence entre les deux, Amal a misé sur une création à fines bretelles dévoilant ô combien son corps - et notamment ses bras - sont toniques.
On aime : le fait qu'elle a misé sur un bracelet plutôt qu'un collier (contrairement à Monica).
Ce qu'on aime moins : son rouge à lèvres rouge car robe noir + rouge à lèvres rouge = look beaucoup trop vu et classique.
La rédaction de Purepeople a tranché : Monica Bellucci remporte le match !