Dustin Diamond, l'ancien interprète du fantasque Screech dans la série Sauvé par le gong, est actuellement poursuivi pour avoir donné un coup de couteau à un homme au cours d'une bagarre dans un bar de Washington. Lors d'une nouvelle audience qui s'est tenue le 22 janvier dernier, le jeune homme a plaidé non coupable.
Âgé de 37 ans, l'acteur américain avait été placé en détention provisoire le 25 décembre dernier après une bagarre dans un bar. Il était soupçonné d'avoir agressé un homme avec un couteau avant de prendre la fuite en compagnie de sa petite copine Amanda Schutz âgée de 27 ans et qui était également présente sur les lieux. On avait d'ailleurs retrouvé l'arme à bord de son véhicule au moment de l'arrestation de l'acteur. Le 29 décembre dernier après avoir passé Noël derrière les barreaux, Dustin Diamond s'acquittait d'une caution de 10 000 dollars afin de pouvoir sortir de prison.
L'avocat de l'acteur, qui peine à voir sa carrière décoller depuis son dernier grand rôle dans la série Sauvé par le gong, a confié : "Je suis très positif quant à l'issue du procès. Plus la procédure avance et plus nous avons confiance dans le dénouement du procès qui devrait jouer en notre faveur. La police et le procureur nous ont fourni une vidéo et les rapports des différents témoins ainsi que tout ce que nous avons pu voir jusqu'à présent concorde avec la version des faits que nous avons eue jusqu'à présent, alors nous sommes vraiments confiants", a assuré Thomas Alberti à la suite de l'audience qui a eu lieu de 22 janvier dernier et au cours de laquelle la caution de Dustin Diamond a d'ailleurs été abaissée de 10 000 à 5 000 dollars. Selon ce dernier, la bagarre aurait éclaté après qu'il a refusé de serrer la main à une femme qui était rentrée dans sa fiancée Amanda Schutz. Selon les informations de CNN, celle-ci avait d'ailleurs été arrêtée pour trouble à l'ordre public avant d'être relâchée. "Dustin et Amanda ont décidé de déménager dans le Wisconsin parce qu'ils voulaient fonder une famille, ils avaient le sentiment que le Wisconsin pouvait être un lieu où ils n'auraient plus à se soucier de leur notoriété. Ils ont voulu sortir le jour de Noël et c'est là que tout a mal tourné", a confié son son avocat, serein en attendant l'issue du procès qui devrait avoir lieu prochainement.
Coline Chavaroche