La triste nouvelle est tombée ce 1er février 2021 : Dustin Diamond est mort à seulement 44 ans, des suites d'un cancer de stade 4. Son décès a été confirmé par son agent au site américain TMZ. Entouré de son père et de sa petite-amie, l'acteur est mort lundi matin à l'hôpital, après que son état de santé s'est dramatiquement dégradé au cours du week-end.
Le 14 janvier dernier, l'équipe de Dustin Diamond avait annoncé l'inquiétant diagnostic des médecins dans un communiqué relayé sur Facebook : "Nous pouvons confirmer que Dustin a un cancer. Il vous donnera plus d'informations dès qu'il sera disponible. Il a déjà prévu d'aller de l'avant. Mais nous vous demandons de respecter son intimité en ces temps difficiles. Toutes vos prières seront les bienvenues." L'acteur avait déjà inquiété ses fans lors de son hospitalisation le 9 janvier.
Son ami Dan Block avait confié au Sun que tout avait commencé "avec une tumeur au niveau du cou" : "Il avait une bosse énorme, c'était vraiment visible. Il avait peur que quelqu'un s'en aperçoive, prenne des photos et les partagent en ligne."
Dustin Diamond ne sera donc pas à l'affiche du reboot de la série culte des années 1990, Sauvés par le gong. Une participation qui était de toute façon compromise puisque l'acteur était en mauvais termes avec ses anciens camarades après avoir écrit sur les coulisses du show dans son livre Behind the Bell, en 2009.