L'inquiétude des médecins étaient fondée. Dustin Diamond, interprète de l'indétrônable Screech dans la série Sauvés par le gong, a été diagnostiqué d'un cancer de stade 4, ce qui signifie que le pronostic vital est engagé. L'équipe du comédien a dévoilé cette information sur sa page Facebook officielle. "Nous pouvons confirmer que Dustin a un cancer, peut-on lire depuis le 14 janvier 2021. Il vous donnera plus d'informations dès qu'il sera disponible. Il a déjà prévu d'aller de l'avant. Mais nous vous demandons de respecter son intimité en ces temps difficiles. Toutes vos prières seront les bienvenues."
Pour soutenir Dustin Diamond, une adresse a été divulguée afin qu'il reçoive un maximum de courrier. Un e-mail a également été crée. Selon l'un de ses représentants, la situation est très sérieuse. "Mais nous ne savons pas à quel point, expliquait-il au Today show il y a quelques heures. Il va se faire tester. Il a été pris en charge par un hôpital en Floride. On espère qu'il s'en remettra vite." Hélas, l'histoire a pris une tournure différente. L'ancienne star des années 1990 aurait même subi sa première séance de chimiothérapie pour combattre la maladie.
Il avait une bosse énorme, c'était vraiment visible
L'état de santé de Dustin Diamond était déjà au centre de toutes les attentions puisqu'on savait qu'il avait été hospitalisé le week-end du 9 et 10 janvier 2021 après avoir souffert de douleurs dans tout le corps. L'acteur a d'ailleurs un historique de cancer dans sa famille puisque sa mère est morte d'un cancer du sein. "Tout a commencé avec une tumeur au niveau du cou, raconte son ami Dan Block au Sun. Il avait une bosse énorme, c'était vraiment visible. Il avait peur que quelqu'un s'en aperçoive, prenne des photos et les partagent en ligne."
Dustin Diamond ne devrait pas être à l'affiche du reboot de Sauvés par le gong. Il est, de toute façon, en très mauvais termes avec ses anciennes co-stars depuis qu'il a balancé les coulisses du show - à base d'ambiance sordide, de sexe et de drogue - en 2009 dans son livre Behind the Bell...