Dustin Diamond est libre !
L'acteur qui jouait Screech dans la série Sauvés par le gong vient d'être libéré de prison, un mois plus tôt que ce que sa condamnation prévoyait. En décembre dernier, l'acteur âgé de 39 ans était condamné à passer quatre mois derrière les barreaux pour agression après une violente altercation dans un bar de Port Washington, dans le Wisconsin, au cours de laquelle il avait dégainé un couteau à cran d'arrêt, soi-disant pour prendre la défense de sa petite amie. Malheureusement pour lui, la légitime défense n'avait pas été retenue et il entrait en prison le mois suivant.
"Je m'excuse sincèrement auprès de tous ceux qui ont été impliqués. Ce fut l'expérience la plus terrifiante de ma vie... C'est tout ce à quoi j'ai pu penser ces six derniers mois", déclarait-il au moment de la sentence dans une interview pour le magazine People.
Trois mois plus tard, l'acteur s'est débrouillé pour purger sa peine en accéléré. Selon les informations de Fox6, il a vu sa peine réduite d'un mois en échange de sa participation à un programme pour les prisonniers. Selon les informations du DailyMail, pour chaque journée travaillée en tant qu'agent d'entretien dans la prison d'Ozaukee, il diminuait sa peine de prison d'un jour. Des heures à laver le sol des geôles et à faire la lessive des prisonniers qui lui ont au moins permis de sortir un mois plus tôt que prévu.
Espérons pour Dustin Diamond, déjà en délicatesse financière depuis quelques années - en octobre 2010, sa maison de Port Washington avait été saisie à cause d'une créance de 278 000 dollars auprès de sa banque -, que cette mésaventure lui servira de leçon.
Coline Chavaroche