Portée par Dustin Hoffman, la série hippique Luck a été annulée par la chaîne HBO en mars dernier, après une saison seulement. La cause ? La mort de trois chevaux sur le tournage qui avait suscité la polémique et l'émoi d'associations comme la puissante PeTA. Aujourd'hui, la série refait parler d'elle puisque la chaîne HBO est poursuivie par une ancienne employée de The American Humane Association (AHA) qui protège les animaux, pour avoir maltraité plusieurs chevaux. Chargée de veiller au bon traitement des bêtes sur le tournage de Luck, Barbara Casey poursuit également son ancien employeur pour avoir couvert les mauvais traitements infligés aux chevaux.
L'Américaine assure dans sa plainte déposée lundi 31 décembre avoir été licenciée par la AHA après leur avoir demandé de dénoncer le traitement des animaux sur le tournage. "AHA s'est inclinée devant la pression politique et a refusé de signaler le comportement de la production aux autorités", a-t-elle indiqué. Barbara Casey assure dans sa plainte que les chevaux étaient drogués aux médicaments, en sous-poids ou alors malades. "La production a volontairement mélangé les identités des chevaux pour que les officiers ou les représentants de la sécurité des animaux ne puissent pas trouver leur dossier médical", accuse l'ex-employée. Si les producteurs de Luck avaient confirmé la mort de trois chevaux, Barbara Casey affirme qu'un quatrième serait mort durant la pause d'été du tournage.
Au mois de mars 2012, HBO avait annoncé la suppression de Luck par un communiqué, se défendant au passage de tout mauvais traitement : "La sécurité est toujours notre première préoccupation. Nous avons maintenu la plus grande sécurité durant les tournages, et encore plus que dans une course hippique traditionnelle. Pendant que nous maintenions cette haute sécurité, des accidents se sont malheureusement produits et il est impossible de garantir qu'il ne s'en produira plus d'autres à l'avenir", s'était justifiée la chaîne. Malgré les audiences décevantes, la série Luck avait été renouvelée pour une deuxième saison et un premier épisode avait été tourné, lequel ne sera jamais diffusé.