Dustin Hoffman: Sa série Luck attaquée en justice après la mort de trois chevaux
Publié le 4 janvier 2013 à 13:17
Par Nicolas G.
Dustin Hoffman à Washington, le 2 décembre 2012. Dustin Hoffman à Washington, le 2 décembre 2012.© Abaca
Luck, la série hippique portée par Dustin Hoffman.
Dustin Hoffman et sa femme Lisa à Beverly Hills, le 22 octobre 2012.
La série Luck.
Dustin Hoffman dans la série Luck.
Dustin Hoffman à Washington, le 1er décembre 2012.
Dustin Hoffman à Beverly Hills, le 22 octobre 2012.
La suite après la publicité

Portée par Dustin Hoffman, la série hippique Luck a été annulée par la chaîne HBO en mars dernier, après une saison seulement. La cause ? La mort de trois chevaux sur le tournage qui avait suscité la polémique et l'émoi d'associations comme la puissante PeTA. Aujourd'hui, la série refait parler d'elle puisque la chaîne HBO est poursuivie par une ancienne employée de The American Humane Association (AHA) qui protège les animaux, pour avoir maltraité plusieurs chevaux. Chargée de veiller au bon traitement des bêtes sur le tournage de Luck, Barbara Casey poursuit également son ancien employeur pour avoir couvert les mauvais traitements infligés aux chevaux.

L'Américaine assure dans sa plainte déposée lundi 31 décembre avoir été licenciée par la AHA après leur avoir demandé de dénoncer le traitement des animaux sur le tournage. "AHA s'est inclinée devant la pression politique et a refusé de signaler le comportement de la production aux autorités", a-t-elle indiqué. Barbara Casey assure dans sa plainte que les chevaux étaient drogués aux médicaments, en sous-poids ou alors malades. "La production a volontairement mélangé les identités des chevaux pour que les officiers ou les représentants de la sécurité des animaux ne puissent pas trouver leur dossier médical", accuse l'ex-employée. Si les producteurs de Luck avaient confirmé la mort de trois chevaux, Barbara Casey affirme qu'un quatrième serait mort durant la pause d'été du tournage.

Au mois de mars 2012, HBO avait annoncé la suppression de Luck par un communiqué, se défendant au passage de tout mauvais traitement : "La sécurité est toujours notre première préoccupation. Nous avons maintenu la plus grande sécurité durant les tournages, et encore plus que dans une course hippique traditionnelle. Pendant que nous maintenions cette haute sécurité, des accidents se sont malheureusement produits et il est impossible de garantir qu'il ne s'en produira plus d'autres à l'avenir", s'était justifiée la chaîne. Malgré les audiences décevantes, la série Luck avait été renouvelée pour une deuxième saison et un premier épisode avait été tourné, lequel ne sera jamais diffusé.

À propos de
Dustin Hoffman
Dustin Hoffman
Dustin Hoffman, la chute : 3 nouvelles accusatrices, dont une qui était mineure
15 décembre 2017 à 13:16
Dustin Hoffman dans la tourmente : La star accusée de harcèlement sexuel
2 novembre 2017 à 10:24
Dustin Hoffman, 78 ans : Méconnaissable et incognito à New York
13 mars 2016 à 20:14
Dustin Hoffman : Le coup de gueule de la star américaine
7 juillet 2015 à 22:11
Tous les articles
Mots clés
Animal Cinéma Clash Justice People USA Photo Scandale Séries Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Départ en toute discrétion chez BFMTV : après 10 ans, une figure de la chaîne tire sa révérence en trois mots... play_circle
Départ en toute discrétion chez BFMTV : après 10 ans, une figure de la chaîne tire sa révérence en trois mots...
30 octobre 2024
Charlotte Gainsbourg : Un an après la mort de sa mère Jane Birkin, la bataille d'une orpheline !
Charlotte Gainsbourg : Un an après la mort de sa mère Jane Birkin, la bataille d'une orpheline !
16 juillet 2024
Les articles similaires
Kad Merad escroqué de plus d'un million d'euros en Saône et Loire ? L'acteur et sa femme Julia Vignali ne vont pas se laisser faire !
Kad Merad escroqué de plus d'un million d'euros en Saône et Loire ? L'acteur et sa femme Julia Vignali ne vont pas se laisser faire !
25 mai 2024
"J'ai loué des tableaux, engagé un chef..." : Gad Elmaleh a reçu une grande star américaine chez lui, il ignorait un détail important play_circle
"J'ai loué des tableaux, engagé un chef..." : Gad Elmaleh a reçu une grande star américaine chez lui, il ignorait un détail important
24 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news