Ex-catcheur reconverti en acteur qui rapporte (et empoche) des millions de dollars, Dwayne Johnson est actuellement en train de mettre en boîte le 8e opus de la franchise Fast & Furious. Habituée à lâcher ici ou là des vidéos immersives du tournage, la production vient de dévoiler une drôle de séquence.
On y retrouve "The Rock" entouré de jeunes filles en maillot rouge, sur un terrain de foot. L'acteur s'explique : "Aujourd'hui, c'est un jour spécial. Nous allons jouer un haka. La scène s'ouvre sur un terrain de foot, ma fille joue avec son équipe de foot et le match est tendu. Et comme nous cherchons à gagner le match, on décide de faire un haka." Popularisé par les rugbymen et notamment les Néo-Zélandais, le haka est une danse chantée rituelle typique des insulaires du Pacifique Sud, interprétée à l'occasion de cérémonies, de fêtes de bienvenue ou avant de partir à la guerre. Il a la double fonction de fédérer ses auteurs tout en intimidant le camp adverse.
Pour mener ce haka, qui mieux donc que Dwayne Johnson, acteur canadien originaire des îles Samoa où le haka est incontournable ? Fidèle aux traditions d'un pays qu'il a dans la peau – l'État des Samoa et le Pacifique font l'objet de nombreux tatouages sur le corps du rugueux ex-catcheur –, Dwyane "The Rock" Johnson a donc mené ce haka féminin, tous muscles dehors. Nul doute que les adversaires du jour ont dû avoir les jambes qui tremblaient...
Toujours emmené par Vin Diesel, Fast & Furious 8 Sortira sur nos écrans le 12 avril 2017.