
Certes, les personnes frêles, petites et fragiles n’ont pas la même résistance physique que les grands baraqués plein de muscles mais la vie, quand elle est décidée, n’épargne personne. Dans certaines situations, le physique ne peut malheureusement pas sauver grand chose. A bord d’un avion par exemple, si une catastrophe devait arriver, difficile d’imaginer des passagers s’en sortir en fonction du diamètre de leurs biceps ou de leur tour de cuisse. Dwayne Johnson, ex-star de catch et acteur de la saga Fast & Furious, en sait quelque chose, lui qui est passé tout près d’une catastrophe il y a encore quelques heures.
Sur son compte Instagram, Dwayne Johnson a pris la parole dans une vidéo ô combien nécessaire. La raison ? Attendu à un rendez-vous sportif organisé par la United Football League, il n’a pas pu s’y rendre. Loin de lui l’idée de faire courir les rumeurs de comportements de diva ou d’annulations de dernière minute sans aucune explication. Tenant à sa réputation, Dwayne Johnson a donc expliqué en détail les raisons pour lesquelles il a dû rester cloué au sol (enfin presque).
Comme il l’a fait savoir, il se faisait une joie de se rendre à Houston au Texas pour participer à l’événement sportif auquel il était invité. Mais le destin en a malheureusement décidé autrement. Alors qu’il devait quitter Hawaï, c’est sur l’île même qu’il a enregistré sa vidéo. Et autant dire que se trouver sur l’un des paradis sur terre ne l’a pas empêché de côtoyer l’enfer de près !

“‘La nuit dernière, nous avons rencontré quelques problèmes avec l’avion. Au bout de 35-40 minutes de vol, le pilote est venu vers moi, il a mis un genou par terre. Il s’est mis face à moi. Il n’y avait que moi et le personnel navigant et il a dit : “Monsieur Johnson, je suis navré de devoir vous annoncer une telle chose mais on ne peut pas continuer à survoler l’océan. Nous avons un problème, nous devons faire demi-tour et atterrir à Hawaï. Je vous en fait la promesse, je vous ramènerai sain et sauf sur l’île’” a-t-il expliqué. Loin de vouloir faire le fier, Dwayne Johnson a conscience d’être passé à côté de quelque chose de grave, il a donc tenu à saluer le calme et le sang froid gardés par le pilote : “J’ai tellement apprécié son comportement, il s’appelle capitaine David. Il m’a expliqué ce qui était en train de se passer, il a dit que nous rencontrions des problèmes avec le système hydraulique, qu’il y avait une surchauffe. Il m’a dit que certains problèmes ne posaient pas de souci une fois dans les airs mais que celui-ci n’en faisait pas partie. [...] L’ordinateur dans l’avion ordonnait clairement de ne plus voler, encore moins au-dessus de l’océan.” Comme quoi s’envoyer en l’air n’est pas toujours garantie de 7e ciel…