Ce jeudi 13 mai 2021, la famille et les amis d'Eddie Barclay commémorent le 16e anniversaire de sa mort. Le défunt producteur de musique est décédé à l'âge de 84 ans et en a vécu 12 avec Caroline Barclay. Une décennie qu'elle raconte dans une interview accordée au magazine Gala.
Leur première rencontre en 1986 (Caroline était alors étudiante en droit à la faculté de Lyon), leur différence d'âge de 45 ans, leur train de vie et leur divorce : Caroline Barclay se confie sans filtre dans le nouveau numéro de Gala paru ce jeudi. Concernant les finances de son ex-mari décédé, elle révèle qu'il vivait bien au dessus de ses moyens : "Eddie était un organisateur hors pair, mais un très mauvais gestionnaire. Il vivait comme un milliardaire qu'il n'était pas du tout. Après avoir vendu sa maison de disques, la construction de sa maison à Saint-Tropez, où il invitait tout le monde, l'a amputé de sa fortune."
"Il a terminé sa vie ric-rac, poursuit-elle. Avant sa mort, il avait du vendre Saint-Tropez et son appartement parisien en viager. Il a toujours dépensé tout ce qu'il avait." Caroline Barclay, elle, vivait entièrement à ses dépens, avant de finalement prendre son indépendance. "Au bout de huit ans, j'ai commencé à vouloir faire des choses par moi-même. Je participais à des courses automobiles le week-end. Un peu de journalisme aussi, se souvient Caroline Barclay dans Gala. Un jour, Eddie m'a dit qu'il voulait que sa femme soit sept jours sur sept avec lui. Que c'était comme ça ou bien il demandait le divorce. J'avais 30 ans et j'ai alors réalisé que je vivais dans une prison dorée. J'ai accepté le divorce, et il l'a très mal pris."
Suite à ce divorce, les ex-époux ne se sont pas parlé pendant au moins deux ans. Caroline Barclay précise : "Il fallait que je me loge, que je me lance professionnellement ! Je n'avais rien, même pas de compte en banque. En même temps, je n'ai jamais manqué de rien à ses côtés. Et s'il ne m'avait pas poussée au divorce, je serais certainement restée avec lui. Jusqu'au bout."
Eddie et Caroline Barclay s'étaient mariés le 3 juin 1988 à la maison de Levallois-Perret, dans le département des Hauts-de-Seine. L'organisateur des célèbres soirées blanches est mort le 13 mai 2005 à Boulogne-Billancourt, des suites d'un cancer de la gorge. Caroline a ensuite refait sa vie avec l'industriel Michel Coencas et a eu deux enfants, un garçon et une fille prénommés Vincent et Clara (21 et 19 ans).
Retrouvez l'interview de Caroline Barclay dans le Gala n°1547 du 13 mai 2021.