Elle a goûté pendant de nombreuses années aux folies nocturnes de l'effervescente Saint-Tropez : si elle conserve sa fraîcheur et son dynamisme de toujours, à 48 ans, Caroline Barclay a troqué son costume de fêtarde VIP pour celui de maman posée et épanouie. Et c'est à Ibiza que l'ex-compagne d'Eddie Barclay, producteur mythique décédé en 2005 et avec lequel elle fut mariée pendant dix ans (de 1988 à 1998), a installé sa petite tribu, composée de Vincent et Clara, respectivement 13 ans et demi et 12 ans, nés de son union avec l'industriel Michel Coencas. Si les débuts de cette nouvelle vie n'ont pas été forcément des plus évidents du fait du déracinement, la pétillante quadra a tenu le choc du changement et s'est construit un savoureux quotidien qui lui a permis de prendre définitivement son envol.
"Au départ, j'étais un peu angoissée à l'idée de vivre seule avec mes enfants. Mais j'ai vite apprécié ma liberté et la possibilité de m'organiser comme je le souhaitais, sans avoir à rendre de comptes à personne", confie-t-elle au magazine Gala. Reconvertie depuis trois ans dans l'immobilier (elle a monté son agence de relations publiques qui porte son nom), Caroline Barclay se partage désormais entre son emploi du temps de femme d'affaires constamment à l'affût de "produits confidentiels qui ne sont pas sur le marché" et son agenda de maman dévouée.
Avec des horaires de bureau organisés à son rythme (elle travaille depuis son domicile), la ravissante brune met un point d'honneur à partager des moments privilégiés avec ses bambins. "Ma fille est très dynamique mais je dois me battre pour que mon fils lâche son ordinateur. Je suis très complice avec mes enfants, nous parlons de tout et notamment des dangers et des tentations qui peuvent survenir à l'adolescence", livre-t-elle. Egalement ambassadrice de l'association SOS Addictions, fondée par son ami le docteur William Lowenstein, Caroline Barclay n'en oublie pas par ailleurs d'apporter son aide à l'édifice de la prévention contre l'alcoolisme et le tabagisme des jeunes, cause qui lui tient particulièrement à coeur. La quadra peut néanmoins se rassurer : comme elle le précise, ses enfants "ont une réelle aversion pour l'alcool et le tabac".
Retrouvez l'intégralité du portrait de Caroline Barclay dans le magazine Gala, actuellement en kiosques.