Eddie Redmayne et sa femme Hannah Bagshawe sont sur un nuage. Ils ont accueilli la naissance de leur premier enfant, une fille qu'ils ont appelé Iris Mary. Le bébé est né le 15 juin, comme on peut le voir dans la rubrique destinée aux annonces d'heureux événement dans The Times of London du 18 juin.
Le comédien oscarisé pour Une merveilleuse histoire du temps, 34 ans, s'est marié en décembre 2014 avec sa bien-aimée, attachée de presse du même âge que lui. Une année après leurs noces, on a appris que la jeune femme était enceinte.
Le héros de The Danish Girl avait abordé le sujet de la paternité à E! News, sur le tapis rouge des Screen Actors Guild Awards, en janvier dernier : "On a commencé à regarder tout ce qui est logistique et la liste des choses qu'on est censé faire avant d'aller à la maternité, et c'est une longue liste." Le charmant britannique s'était avoué un peu nerveux et en même temps impatient. Ainsi "à peu près chaque élément" de la paternité lui semble "étranger". Il ajoute : "On a tous ce rêve de jouets en bois et tout. Sauf que tout le monde est plutôt en train de te dire, 'tu vas commencer par ça, et ça finira avec des iPhones'."
Sur les grands écrans, on le retrouvera cet automne dans Les Animaux Fantastiques, spin-off d'Harry Potter qui sortira 16 novembre 2016.