Très discret sur son futur en tant que père de famille, Eddie Redmayne (34 ans) s'est confié furtivement sur son ressenti et comment il s'apprête à accueillir l'heureux événement avec sa femme Hannah Bagshawe. "On a commencé à regarder tout ce qui est logistique et la liste des choses qu'on est censé faire avant d'aller à la maternité, et c'est une longue liste", a avoué l'acteur britannique à E! News, sur le tapis rouge des Screen Actors Guild Awards, dimanche 30 janvier.
Nommé aux Oscars pour sa performance dans The Danish Girl, le jeune comédien anglais, oscarisé l'an dernier pour Une merveille histoire du temps, s'avoue un peu nerveux et en même temps impatient. Ainsi "à peu près chaque élément" de la paternité lui semble "étranger". Il ajoute : "On a tous ce rêve de jouets en bois et tout. Sauf que tout le monde est plutôt en train de te dire, 'tu vas commencer par ça, et ça finira avec des iPhones'."
Bientôt papa, Eddie Redmayne va pouvoir également prendre du temps pour lui et sa petite famille, après avoir vécu une "année assez folle". En effet, il vient de terminer le tournage des Animaux Fantastiques, spin-off d'Harry Potter qui sortira 16 novembre 2016. "C'était six mois de tournage. Donc là, je suis en vacances, le soleil brille à Los Angeles et c'est magnifique", a déclaré le jeune comédien, rajoutant une petite anecdote sur les avions : "Bizarrement, Hannah et moi trouvons que les avions sont des endroits de calme. Vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone, vous devez vous asseoir et vous relaxer."
Consécutivement à la fin de ce tournage, la Warner Bros a d'ailleurs mis en ligne une petite featurette au coeur du tournage de ce blockbuster, avec des images inédites.