Un mystérieux amoureux qui le rend heureux ! A 30 ans, Eddy de Pretto semble enfin avoir trouvé la sérénité en cet été 2023... et a aussi envie de le montrer au monde. Plutôt avare de confidences sur sa vie privée en général, même s'il avait évoqué un couple en 2021, le chanteur a dévoilé en effet de rarissimes photos de ses vacances en Italie aux côtés de son compagnon, avec qui il échange de tendres baisers.
Pas question de trop l'afficher cependant : le jeune homme dont le nom n'a pas été dévoilé reste toujours loin de l'objectif pour ne pas être reconnu. Mais cela n'empêche pas son amoureux chanteur et poète de lui déclarer sa flamme en légende : "Je te donne l'océan, pour que te tu souviennes, des courses dans le vent que nous faisions ensemble, espérant que l'amour serait au large. Une histoire de plage, mêlée de sable et d'eau. Dans un coquillage, la voilure d'un bateau qui se balancait sur le bord du soleil", a-t-il écrit en effet.
Une belle déclaration et des vacances qui se déroulent au mieux, donc, pour le chanteur qui a été félicité par ses fans. Si Enora Malagré s'est contentée d'un coeur dans les commentaires, d'autres ont en effet été un peu plus démonstratifs : "Vous étiez dans ce port les plus beaux pêcheurs", "Heureuse de le voir heureux avec quelqu'un", ou encore "Cet album va être rempli d'amour", peut-on en effet lire, parmi les autres commentaires demandant la sortie de nouvelles chansons.
Des fans plein de bienveillance et un été plein d'amour, voilà qui doit faire du bien à Eddy de Pretto qui a traversé ces derniers mois de nombreux épisodes de cyberharcèlement homophobes. Le chanteur, bien décidé à ne pas se laisser faire, avait porté plainte après avoir reçu plus de 3000 messages après un concert dans une église, dont de très nombreuses menaces de mort.
"J'ai eu très peur de sortir de chez moi, des troubles du sommeil, (...) des troubles dépressifs, je n'arrivais pas à comprendre cette violence", avait-il expliqué au moment du procès. Onze personnes avaient finalement été jugées coupables et avaient reçu des peines allant de 3 à 6 mois de prison avec sursis l'hiver dernier. Se déclarant "très satisfait" à l'issue du procès, il s'est finalement visiblement remis à écrire en ce début d'année 2023. Et avec l'amour que lui apporte son mystérieux chéri, on ne peut qu'attendre ses prochaines chansons avec impatience !