France 2 a réussi une prouesse samedi 11 septembre. La chaîne est parvenue à réunir deux personnalités que tout oppose dans On est en direct : Eddy de Pretto et Eric Zemmour, clivant éditorialiste notamment condamné dans le passé pour certains de ses propos et probable futur candidat à la présidentielle. Sur Twitter, l'artiste a écrit un tweet résumant son état d'esprit alors qu'il apprend que le polémiste sera lui aussi dans l'émission, à ses côtés.
"Ce soir, je suis invité sur le plateau de On est en direct. J'apprends y'a Zemmour, je vais être comme ça", a indiqué Eddy de Pretto, tout en partageant un GIF de Jim Carrey se bouchant les oreilles, tiré du film comique Dumb and Dumber. Un tweet largement partagé sur les réseaux sociaux.
Eddy de Pretto était sur le plateau de France 2 pour faire la promotion de deux nouveaux titres, dont un en collaboration avec la non moins clivante Yseult : Kiss, dont le clip a été diffusé ce week-end. Homosexualité, masculinité, féminisme, folles soirées, bonheur... l'artiste explore de nombreux thèmes qui ne plaisent guerre à Eric Zemmour, qui assume son côté réactionnaire, dans ses chansons.
Condamné à de multiples reprises pour "injures raciales", "provocation à la haine" ou encore "provocation à la haine religieuse, l'éditorialiste phare de CNEWS est crédité pour l'heure de 7% d'intention de vote dans les derniers sondages. Il était officiellement présent dans On est en direct pour la sortie de son tout dernier livre, La France n'a pas dit son dernier mot.