Le lundi 3 juillet 2023 est une journée très spéciale pour notre Schmoll national. Eddy Mitchell célèbre son anniversaire ! Le chanteur, qui a désormais 81 ans, souffle sans doute ses bougies entourés des sien. Marié à Muriel depuis l'année 1980, il est le papa de trois enfants : Pamela, née en 1982 de cette union, dont le parrain est Johnny Hallyday, mais également deux aînés, Eddy et Marilyne, fruits de ses premières noces avec Françoise Lavit, nés en 1962 et 1965. Si l'artiste est proche des membres de sa tribu, il a admet qu'avec le temps, un certain éloignement a eu tendance à s'établir.
Ces maisons paraissent bien grandes...
Actuellement à l'affiche de la nouvelle comédie de Bruno Podalydès, intitulée Wahou !, Eddy Mitchell a accepté de répondre à quelques questions d'ordre immobilier dans les colonnes du Journal du dimanche. Et pour cause, il incarne, avec Sabine Azéma, un couple qui tente de vendre sa maison. Serait-il, quant à lui, prêt à se séparer de ses propriétés ? "Je suis très bien ancré avec ma maison de campagne et celle que j'ai à Paris, rappelle-t-il. Mais que le film pose la question de s'alléger ou de tourner la page quand on arrive à un certain âge, je trouve ça très intéressant. Je ne dis pas que je ne le ferai pas un jour. Maintenant que les enfants viennent moins souvent, ces maisons paraissent bien grandes..."
On se voit régulièrement, j'aime pouvoir les accueillir
Eddy Mitchell est également grand-père, notamment d'un garçon qui s'est lui aussi lancé dans la musique. Et quel bonheur, malgré quelques divergences de goût, de recevoir tout ce beau monde, à Paris comme à la campagne. "Je suis très attaché à mes enfants. On se voit régulièrement, j'aime pouvoir les accueillir, assure-t-il dans cette même interview. Mais le passé ne me passionne pas, je préfère penser à l'avenir." L'avenir, l'artiste le voit sans doute sur les scènes du monde entier, mais également sur les plateaux de tournage. Avec les membres de sa famille, jamais loin, évidemment...
Retrouvez l'interview intégrale d'Eddy Mitchell dans le Journal du dimanche du 6 juin 2023.