C'est ce que l'on peut appeler un coup de foudre ! Après seulement sept mois de romance, Eddy Mitchell et Muriel Bailleul se marient en 1980. Des noces qui semblent précipitées à première vue, mais pas pour les deux tourtereaux sûrs de leur amour. Plus de 40 ans après, leur union continue de fonctionner comme au premier jour.
Discret sur sa vie privée, Eddy Mitchell n'est pas un "homme à femme", comme il l'a raconté au Journal du Dimanche en octobre dernier : "Bien que sollicité, à une époque où le sida n'existait pas, je n'ai jamais été un coureur. Les femmes m'apparaissent comme synonymes de famille", a expliqué celui que l'on surnomme Schmoll.
Le chanteur aura eu deux femmes dans sa vie puisqu'avant Muriel, il a été marié pendant près de vingt ans avec Françoise Lavit, avec qui il a eu deux enfants, Eddy (né en 1962) et Marilyn (née en 1965). Puis il a rencontré Muriel en 1979. Ils ont ensemble une fille, Pamela, dont le parrain n'est autre que Johnny Hallyday, qui était un grand ami du chanteur.
Bien que sa moitié reste à distance de sa vie professionnelle, Eddy Mitchell tirera une chanson de son amour avec Muriel. "Même si je ne lui demande jamais conseil sur mes choix de carrière, Muriel, ma seconde épouse, m'a inspiré l'une de mes rares chansons d'amour, Le Cimetière des éléphants", a-t-il expliqué à nos confrères.
Après quarante années ensemble, le couple file donc toujours le parfait amour. De son côté, en plus de sa carrière d'acteur et de comédien, Eddy Mitchell est également écrivain ! Il a récemment co-écrit le livre Le Dictionnaire de ma vie (éditions Kero), avec son fils Eddy Moine.