Entre Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, c'était bien plus qu'une histoire d'amitié, les deux chanteurs se considéraient comme des frères. Alors forcément, présents l'un pour l'autre, dans les bons comme dans les mauvais moments, ils se sont également témoigné ces sentiments à travers leurs enfants. Si Eddy Mitchell, qui fête ses 80 ans ce 3 juillet 2022, est ainsi le parrain de Laura Smet, fille de son fidèle allié aujourd'hui disparu, le rockeur regretté, lui, est celui de sa fille Pamela Moine.
À 40 ans, la fille d'Eddy Mitchell et Muriel Bailleul, a la chance d'avoir eu pour parrain le grand Johnny Hallyday. Femme de l'ombre, la cadette de la famille Moine a hérité du talent musical de son papa. Eddy Mitchell a toujours tenu à préserver ses enfants de toute notoriété – il est le père également de Marilyne et Eddy Moine. Comme confié à Gala, en 2017, il révélait avoir "refusé toutes les photos dans [leur] maison, avec eux, parce que ça pouvait inciter des détraqués à leur faire du mal. Cette idée de protection m'a toujours obsédé et ne m'a jamais quitté." Seul Johnny Hallyday pouvait rentrer chez lui comme bon lui semblait, étant considéré comme un membre de la famille.
Les deux musiciens, qui ont même partagé les dernières scènes de Johnny Hallyday lors de l'ultime tournée des Vieilles Canailles, ont toujours eu des liens très forts. Depuis la disparition du père de Jade et Joy, Eddy Mitchell multiplie les hommages à ce dernier. Il lui a notamment dédié le titre Un petit peu d'amour, issu de son dernier album Country Rock sorti en novembre dernier. Invité dans Quotidien pour en faire la promo, il a même eu une demande spéciale à Yann Barthès : celle de revoir des photos de lui et de Johnny Hallyday.
En revoyant leurs meilleurs souvenirs, le chanteur de 80 ans a eu du mal à contenir son émotion. "C'était plus qu'un ami. C'était un demi-frère. Oui voilà, c'est ça. Un demi-frère, ouais", a-t-il fait savoir. Depuis la mort de son ami, il a toujours été présent pour Laura Smet, sa filleule. "Je ne comprends pas que l'on puisse déshériter ses enfants. Etant le parrain de Laura, il est normal que je la soutienne", avait-il notifié dans un communiqué transmis à l'AFP par son attachée de presse, en 2018.