Entre Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, c'était bien plus qu'une simple histoire d'amitié. Les deux chanteurs ont toujours été présents l'un pour l'autre, dans les bons comme dans les mauvais moments. Eddy Mitchell a même partagé les dernières scènes de Johnny Hallyday lors de l'ultime tournée des Vieilles Canailles à laquelle Jacques Dutronc avait aussi pris part. Leurs liens si forts, Eddy Mitchell ne peut pas les oublier. C'est l'une des raisons pour lesquelles il a d'ailleurs dédié à Johnny Hallyday le titre Un petit peu d'amour, issu de son dernier album Country Rock sorti en novembre dernier et dont il venait faire la promotion dans Quotidien ce mardi 14 juin.
Avant que l'émission ne démarre, Eddy Mitchell avait fait une demande spéciale à Yann Barthès : celle de revoir des photos de lui et de Johnny Hallyday. Une requête honorée qui n'a pas laissé le chanteur de marbre. En voyant les images défiler, Eddy Mitchell a naturellement évoqué les liens très spéciaux qui l'unissaient à Johnny : "C'était plus qu'un ami. C'était un demi-frère. Oui voilà, c'est ça. Un demi-frère, ouais."
Dédier l'un des morceaux (Un petit peu d'amour, ndlr) de son nouvel opus était, au-delà de la logique, une manière pour lui de rendre hommage à Johnny Hallyday et de rappeler que malgré l'absence, le rockeur n'avait jamais été aussi présent dans les esprits. Notamment grâce à l'amour que le public et ses proches étaient en mesure de lui donner : "C'est son histoire un peu. Pas qu'un peu, c'est son histoire. C'est le rapport aussi qu'on avait ensemble. (...) Lui en avait besoin (d'amour, ndlr), beaucoup, il en a eu un petit peu" a-t-il conclu, le sourire malicieux.
Ce mercredi 15 juin, Johnny Hallyday aurait fêté ses 79 ans. Une journée particulière pour Laeticia Hallyday, dernière femme de sa vie, et sa fille Joy, dont les hommages sur Instagram ne se sont pas fait attendre.
"Aujourd'hui dans un ciel pur, une étoile brillera plus que les autres au firmament. Elle éclairera les coeurs de millions de personnes au même instant et les nôtres en particulier", écrit la première. La seconde a fait part de ses souvenirs : "Joyeux anniversaire mon papa d'amour. (...) Ton humour, tes blagues, ta générosité, ta voix, tes chansons que tu me chantais, et l'amour que tu portais à maman, Jade et moi me manquent. Chaque jour j'écoute tes chansons et je pense aux moments les plus chers qu'on a passés ensemble." Bouleversant.