Vingt-trois ans d'antenne pour la célèbre journaliste Elise Lucet. Aux commandes du JT, elle présente également Cash Investigation, toujours sur France 2, Elise Lucet s'est accrochée à ce travail de journaliste pour surpasser le terrible drame de sa vie : la perte de son mari, Martin Bourgeois, décédé le 1er mars 2011 des suites d'une leucémie. En juin dernier, les téléspectateurs découvraient une nouvelle facette de la personnalité de cette journaliste, si discrète sur sa vie privée : une facette plus rebelle, plus audacieuse. Alors, Elise Lucet est-elle aussi cash dans la vie ? Elle se livre dans les pages de TV Grandes Chaînes.
"Je suis franche et directe", assure la journaliste de 50 ans qui affiche une sacrée personnalité. Si elle avait jusqu'ici un peu gommé cette partie de sa personnalité, grâce à Cash Investigation, magazine au journalisme plus offensif, elle peut enfin révéler qui elle est vraiment. Si dans le boulot, elle préfère la "pédagogie à l'engueulade", cela ne l'empêche pas de dire ce qu'elle pense. Déjà dans sa jeunesse, elle n'avait pas la langue dans sa poche : "Ado, j'étais ultracash, insolente ! En cours, j'étais la sale gosse qui usait de rhétorique devant toute une classe pour faire valoir ses idées. J'étais rebelle, je séchais les cours des profs bêtement autoritaires et j'ai eu mon bac ras les moustaches."
Aujourd'hui, dans sa vie personnelle non plus, Elise ne prend pas de pincettes. Pas question pour elle de jouer les hypocrites. "Je suis cash avec mes amis, et je souhaite qu'ils le soient avec moi. Je n'aime pas l'hypocrisie. Certains m'ont menti, ont fait ou dit des choses qui me sont apparues comme des trahisons, et ils ont perdu mon amitié", raconte-t-elle. Et en amour ? Même chose. Elise Lucet avoue être "cash dans tous les rapports humains". "Je ne fais pas de chichis, je ne suis pas une fille compliquée. Ceux qui aiment cette simplicité se lient vite avec moi", indique la maman de Rose, 6 ans, qu'elle a eue avec son défunt époux.
Franche et directe, Elise Lucet est enfin elle-même à l'antenne !