Elise Lucet déprogrammée de France 2 à la dernière minute et remplacée par une star montante de la chaîne
Publié le 2 avril 2025 à 08:59
Suivez nous sur Google News
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Elise Lucet ne sera finalement pas à l'antenne jeudi soir sur France 2. La journaliste était attendue à la tête d'un inédit de son émission "Cash Investigation". Mais en raison des derniers faits d'actualité importants, la chaîne a pris la décision de la déprogrammer au profit d'un autre rendez-vous.
Elise Lucet déprogrammée de France 2 à la dernière minute et remplacée par une star montante de la chaîne
Elise Lucet ne sera finalement pas à l'antenne jeudi soir sur France 2.

Elise Lucet - People au débat "Les combats du journalisme", organisé par Reporters sans Frontières, à l'occasion de la Journée mondiale de la Liberté de la Presse au Théâtre du Rond-Point à Paris. 
© Stéphane Lemouton / Bestimage La journaliste était attendue à la tête d'un inédit de son émission "Cash Investigation". 

Exclusif - Elise Lucet lors des obsèques de Hervé Ghesquière en l'église Saint-Martin de Meudon le 20 juin 2017. Mais en raison des derniers faits d'actualité importants, la chaîne a pris la décision de la déprogrammer au profit d'un autre rendez-vous.

Elise Lucet - People dans les tribunes des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros à Paris. Le 9 juin 2018
© Cyril Moreau / Bestimage A la place, Caroline Roux va présenter "L'événement".

Caroline Roux - Photocall de la soirée "Télé Loisirs Awards 2024" aux Jardins du Pont-Neuf à Paris le 23 septembre 2024.  © Coadic Guirec/Bestimage Un numéro spécial autour de l'affaire Marine Le Pen.

La députée RN Marine le Pen invitée du « 20 heures » après sa condamnation à deux ans de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité pour détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants européens du FN.
Paris le 31 mars 2025.
© Capture TV TF1 via Bestimage
La suite après la publicité

Changement de programme de dernière minute pour France 2 ! La chaîne a décidé de dédier sa soirée de jeudi 3 avril à l'affaire judiciaire qui touche Marine Le Pen. Et c'est à Caroline Roux, nouvelle coqueluche de France 2, qu'on en a confié les rênes. La journaliste va en effet présenter un nouveau numéro inédit de L'événement dès 20h45.

Malheureusement, Elise Lucet en est le premier dommage collatéral. Pour cause, c'est son émission Cash investigation qui devait être diffusée au départ ce soir-là. "La diffusion de Cash investigation – L’IA a-t-elle déjà pris le contrôle de notre quotidien et du documentaire en 2 parties Les fossoyeurs, au cœur du scandale des EHPAD est décalée au jeudi 10 avril", annonce France 2 ce mardi à travers un communiqué officiel.

Aucune indication n'a en revanche été partagée autour du déroulé de L'événement avec Caroline Roux ou des invités qui seront présents. Il est en tout cas certain que Jordan Bardella, le numéro 2 de Marine Le Pen, ne sera pas présent en plateau car il sera déjà dans l'émission de David Pujadas sur LCI au même moment.

La suite après la publicité
Marine Le Pen condamnée à 4 ans de prison et 5 ans d'inéligibilité

L'affaire fait grand bruit depuis que le verdict a été rendu dans la journée de lundi. Après plusieurs jours de procès, Marine Le Pen a finalement été condamnée à cinq ans d'inéligibilité avec effet immédiat ainsi que quatre ans de prison dont deux fermes aménagés sous bracelet électronique et 100 000 euros d'amende dans l'affaire des assistants parlementaires du FN (ancêtre du RN).

Toujours déterminée à se présenter à l'élection présidentielle de 2027 malgré tout, Marine Le Pen a annoncé son intention de faire appel de cette décision de justice "le plus vite possible" lors de son passage au 20H de TF1. Une apparition très attendue qui a permis à la première chaîne de réaliser un record d'audience. En effet, ce sont 8,13 millions de téléspectateurs qui ont été devant leurs écrans pour suivre les déclarations de la politique, soit une part d'audience de presque 40%.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé France 2
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news