Ce jeudi 10 octobre, France 2 diffusera un épisode inédit d'Envoyé Spécial, suivi de Cash Investigation. Au sommaire cette semaine, Home-jacking : péril en la demeure, Minceur : la piqûre miracle ?, L'Amérique des trad wives. A la présentation, toujours Elise Lucet. Celle qui est connue pour aller au front dans ses émissions présentera ainsi un nouveau numéro de ses deux programmes phares. Des rendez-vous très apprécié des téléspectateurs de France 2 qui sont plusieurs millions à les suivre chaque semaine.
Figure emblématique du groupe audiovisuel public, Elise Lucet est une journaliste qui fait peur ! Elle avouait même récemment dans une interview de Léna Situations que son profil pouvait parfois effrayer les gens. Alors que la journaliste cherchait à faire réparer l'iPad de sa fille Rose, âgée de 8 ans seulement à l'époque, elle s'est retrouvée dans un magasin Apple où elle a été très mal accueillie : "Je rentre, et je vois tous les vendeurs qui disparaissent. Tous. C'était un film... Ils se cachaient derrière les piliers, ils étaient très occupés. Ils partaient dans la réserve." Elle s'est alors dirigée vers un vendeur, qui lui a demandé s'il n'y avait pas de "caméras cachées". C'est à ce moment-là qu'elle a réalisé que tous les vendeurs avaient en réalité peur qu'elle soit présente pour enquêter sur la marque avec ses équipes.
Pourtant, en mai dernier, celle qui est aux commandes du magazine d'information Envoyé Spécial donnait un détail sur sa jeunesse que peu de personnes auraient pu imaginer. En effet, celle qui a récemment été prise à partie par un homme politique a dessiné le portrait de son premier amour : "Mon fiancé, qui était un de mes meilleurs potes au début, était punk et changeait de couleur de cheveux tous les jours, quasi", affirmait-elle dans l'entrevue Small Talk du célèbre média. Et de conclure : "Il avait une vraie chevelure. Parfois, il avait les cheveux bleus, blancs, noirs, rouges... et voilà." Une relation qui s'est terminée quelque temps après lorsque cette dernière a décidé de partir pour le Canada. Des propos qui ont beaucoup étonné les internautes qui ont découvert une toute autre facette de la très respectée journaliste. Aurait-elle d'autres secrets à nous révéler ? L'avenir nous le dira.