C'est une année très spéciale pour la souveraine britannique. En 2022, Elizabeth II célèbre son Jubilé de platine, c'est à dire ses 70 ans de règne - elle est le premier monarque anglais à atteindre une telle longévité sur le trône ! - mais aussi l'anniversaire de ses 96 ans. C'est le jeudi 21 avril que Lizzie, née sous le signe du Taureau, souffle ses nombreuses bougies et a droit à tous les honneurs.
Joyeux anniversaire, votre Majesté !
Pour marquer le coup, Elizabeth II a accepté de prendre la pose avec deux charmants équidés, comme on peut le voir sur le compte Twitter de la famille royale. "Cette nouvelle photographie a été prise le mois dernier sur les terres du château de Windsor, peut-on lire sur le réseau social. La reine a été photographiée avec deux de ses poneys, Bybeck Katie et Bybeck Nightingale. Joyeux anniversaire, votre Majesté !"
Habituellement entourée de corgis, Elizabeth II a changé de compagnons, ne serait-ce que l'instant d'un photoshoot. Une image d'archives a également été partagée en ligne, sur laquelle la reine a seulement 2 ans. Quant à la famille royale, bien sûr, chacun a eu une pensée pour elle. Kate et William ont notamment partagé un portrait sur lequel la matriarche apparaît entourée de son défunt époux le prince Philip et de 7 de ses petits-enfants - elle qui en a 12 au total : George, Charlotte et Louis, les enfants du prince William et de Kate Middleton, ainsi que Mia et Lena, les filles de Zara et Mike Tindall, et Savannah et Isla, fruits des amours de Peter Philips et de son ex-épouse Autumn.
Cette jolie photo de famille remonte à plusieurs années, et plus précisément à 2018. L'image avait été prise à Balmoral par Kate Middleton et avait été mise en ligne sur les réseaux sociaux de la famille royale le 14 avril 2021.
La reine d'Angleterre a également eu droit à un hommage très particuliers. La marque Mattel a créé, en l'honneur d'Elizabeth II, une Barbie à son effigie. Ce jouet collector, particulièrement soigné, la présente avec la Queen Mary Fringe Tiara, qu'elle avait porté lors de son mariage avec le prince Philip en 1947, ainsi que deux broches, l'une bleue, l'autre rose, qui lui ont été offertes par son père George VI et son grand-père George V. Si vous êtes collectionneur, hâtez-vous : il est déjà possible de précommander l'objet sur le site de Mattel pour la modique somme de 75 dollars, soit 70€...